amaury a écrit :En plus, il s'agit d'un espace clos dans lequel on est en mouvement

chico a écrit :Que veux-tu dire par ça ? En tout cas c'est techniquement faisable (ça existe à Paris). Par contre j'y suis opposé, déjà que le nombre de voyageurs qui ne mettent pas leurs écouteurs pour écouter de la musique dans le métro est en croissance constante.
D'ailleurs, j'en ai marre de devoir apprendre la correction aux gens dans le TGV qui hurlent dans leur téléphone. Voilà, ça défoule

). De là à équiper le réseau, je ne suis effectivement pas convaincu que ce soit un "plus" dans notre société actuelle...cyr698 a écrit :Je ne suis pas contre pour la radio dans les métros. MAIS je refuse que le portable passe dans les métros. car c' est très désagréable d' entendre la vie des gens, perso, je m' en tape royalement.
Comme la dit Chico à Paris, on a la possibilité d' émettre ou de recevoir les appels mais alors c' est complètement idiot car comme la dit romano, on reste a peine 10-15 min dans le tunnel. Donc cela peut vraiment attendre!
cyr698 a écrit :Comme la dit Chico à Paris, on a la possibilité d' émettre ou de recevoir les appels mais alors c' est complètement idiot car comme la dit romano, on reste a peine 10-15 min dans le tunnel. Donc cela peut vraiment attendre!
: on peut avoir des appels professionnels dans les TC et pour peu que ce soit exceptionnellement le bordel, c'est pratique de capter dans le métro
. Moi je serais pour : pas pour la radio, car c'est un peu trop de luxe, mais mettre quelques antennes relais pour le portable serait bienvenu. J'ai observé à Paris : les gens ne passent pas non plus 50 min au tél, vu l'ambiance générale et le bruit des trains, faut être motivé pour discuter plus de 10 min au téléphone !
)
. Après je suis d'accord qu'il faut observer aussi les conséquences sur la santé et l'environnement, mais bon si ça se fait ailleurs, pourquoi pas à Lyon
?

. La réponse serait du genre "Vous avez qu'à faire avec. Un point c'est tout..."
. Puis une campagne de communication coûterait cher pour pas grand chose, y'a qu'à voir dans les trains comment les gens se comportent !

Et pourtant, je n'ai aucun regret à ce sujet.

Eho, faut se calmer, là. Plus on communique, moins on se parle.

) pas de problème : on élague, on coupe les antennes, on jette le portable et puis on revient à d'autres modes de communication et de fonctionnement en société ; ça ne va certainement pas couper l'arrivée de l'oxygène au cerveau... C'est pas la mort !

dommage ! Je connais pas mal de gens qui boycottent le portable.

pikatchu1024 a écrit :je vois que c'est le clan des "vieux" contre les "jeunes" si j'ai envie d'être très mobile avec mon mobile c 'est mon choix jeune homme!

pikatchu1024 a écrit :t'est écologiste donc sa m'étonne pas!
rhôôôô oui tu m'as démasqué ! Moi écologiste, y en a qui vont bien se marrer en lisant ça ! Ah t'es bon toi ! 

(je suis obligé de rire, si tu savais pikatchu1024)...
)

, je n'en dit pas plus et je m'en vais loin loin loin loin loin...

pikatchu1024 a écrit :en effet dans certaines stations le téléphone passe....mais pas dans tous hélas!J'aimerais que les réseaux soient installés dans le métro!les impacts si y ' en a pas c'est cool si par contre y ' en a....nous sommes tous touchés déjà vu le nombre de portable qu'il y a en France!J'ai une antenne relais de portable depuis 11 ans suis-je mort?ai je un cancer......non!arrêtons la schizophrénie avec la nouvelle technologie!de nos jours c'est très important d'être mobile et partout que l'on soit!donc il faut installer des réseaux sous-sol!
pikatchu1024 a écrit :Dede
donc arrêtes d'utiliser ton mobile alors si sa te fais peur à ce point!

Là, il y a clairement mise en danger d'autrui.
:

"parce qu'on n'a pas établi de liens de cause à effet, les effets ne sont pas graves"
Mais ce que tu critiques, en fait, c'est le principe de précaution.
D'autre part, tu évoques des priorités. Certes. Mais alors, ce forum devrait s'arrêter [...]
Tout le monde sait que l'amiante n'était pas dangereuse (source : les entreprises qui fabriquaient l'amiante), que le tabac était bon pour la santé (source : marlboro), que l'alcool redonnait du cur à l'ouvrage et de l'énergie (source : nos vignerons).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités