airness a écrit :peut être que c'est vrai que çà coûte cher et je pense que c'est pour évitez qu'il y a du monde dans les tunnel
chris a écrit :ce que j'ai remarqué.... c'est que le tunnel était allumé sur la
Dede a écrit :Après 18 ans d'expérience, les voyageurs sont maintenant devenues majeurs et ils n'ont plus peur donc on éteint le tunnel.![]()
Sinon Mathieu et Félicien argument très intéressant, n'en dites pas plus !
Ibou a écrit :Ca devra faire bizarre de faire Vieux-Lyon à Gorge de Loup dans le noir...
mathieu.38 a écrit :Pour la même raison que Félicien je suis contre l'extension des tunnels de la D
yannick a écrit :Ca consomme tant que ça d'allumer les tunnels ? Oui bon certes ça consomme, et vu la longueur de la ligne ça doit vite s'additionner. Mais par rapport à la consommation totale de la ligne (propulsion, éclairage des stations et des trains, ventilation, pompage...), c'est significatif ?
Je sais pas, ça doit faire genre 30 W tous les 30 à 50 m... C'est pas la mort non plus.
Dede a écrit :Je te confirme, on y voit rien sur A et B enfin sauf en alignement droit mais bon parfois avec les pleins phares ça va mieux mais des fois ça change rien !
BBArchi a écrit :...éteindre (outre l'économie d'énergie) est à mon avis anxiogène "pour les voyageurs" en attente dans les stations (bin oui, c'est le trou noir de chaque coté.
Et un trou noir, c'est troublant.
On pourrait peut-être laisser une ou deux lampes au 2 tiers de l'interdistance entre stations...
BBArchi a écrit :bin oui, c'est le trou noir de chaque coté.
Et un trou noir, c'est troublant.
nanar a écrit :Tiens une question concommitante, pour être sûr :
comment enfiles tu un pull-over ? les bras d'abord, ou la tête d'abord ? [/i] ...
matrix a écrit :Euh même surOlive
?
yannick a écrit :Je pose la question, car dans un tunnel, la lumière finit toujours par se dissiper en chaleur vu qu'elle ne s'échappe pas.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités