Vu sur le Lyon Plus d'hier


Cela n'est pas sans rappeler les contorsions que l'on doit faire dans certains trains Corail où le local vélo a été fort intelligemment placé dans une voiture à compartiments...
avec mon vélo, tant pis, je laisse passer tout le monde devant moi, puis je prends l'ascenseur.
, OK, si ça ne gêne pas les autres voyageurs (à ce sujet, il est dommage de ne pas avoir profité de la rénov mi-vie pour mettre les sièges à l'anglo-saxonne, car la ligne charge beaucoup en HP et très peu en HC : cela aurait permis de dégager plus de places debout, et pourquoi pas une plate-forme vélo à une des extrémités). Mais il FAUT des assouplissements locaux du réglement pour que ce soit vi(v)able pour tous. 




, si la solution est un truck rajouté à une extrémité, pas de problème pour les passagers. Sinon, je ne peux que réitérer mon regret que l'aménagement à l'anglo-saxonne n'ait pas été retenu.Métropaul a écrit :Sinon, je ne peux que réitérer mon regret que l'aménagement à l'anglo-saxonne n'ait pas été retenu.

[/move] mm a écrit :Le problème ici on a bien compris, c' est le plateau de la Croix Rousse qui demeure difficile d' accès pour la montée des cyclistes; la société Decaud constatait un mauvais approvisionnement des stations de velo'v, qui demeure vide dans le quartier de Croix rousse, il avait été question d' une rampe pour que les cyclistes ne forcent pas dans les montées, évalués je crois à 3 ou 4 Millions d' euros ( vous me corrigerez ).
, vous pensez sérieusement 
Je pense toujours que la motivation doit être étudiée sachant que les gentils garçons qui remontent les Vélo'V par sens civique doivent pas être des masses... surtout vis-à-vis des contorsions à faire visiblement sur la ligne C !! 
).

Métropaul a écrit :Signé : un Croix-Roussien qui remonte souvent son vélo à la force de ses p'tits mollets, par l'itinéraire du![]()
(et le mieux, c'est que ça va quand même plus vite qu'en bus !)

BBArchi a écrit :Les bus de Philadelphie... de la place pour 2 ou 3 vélos fixés à l'avant, c'est ça ? Je crains que ce ne soit pas à l'échelle des besoins sur la C !


Métropaul a écrit :Nan mais y a pire, hein, j'en connais qui sont [b]montés par la montée St Sébastien ou [/b] par le tunnel de la rue Terme !
(... eh si, c'est autorisé aux vélos ! en tout cas, rien à l'entrée n'indique une interdiction !)...

amaury a écrit :Salut,
Je pense plutôt qu'il faisait allusion au remonte-pente "style Trondheim", non ?
A +
Amaury
Métropaul a écrit :Nan mais y a pire, hein, j'en connais qui sont montés par la montée St Sébastien ou par le tunnel de la rue Terme !
(... eh si, c'est autorisé aux vélos ! en tout cas, rien à l'entrée n'indique une interdiction !)
Quant à l'itinéraire du 13, c'est un peu longuet. Donc, reste l'itinéraire du 6.





large a écrit :Ce serait commode d'adjoindre un véhicule porte vélo, comme celà existe (et a toujours existé) en Suisse ou en Allemagne.

Le truck est équipé de clignotants et de feux de recul ? ? ? il peut être accroché à un bus ? 
... Je n'y suis jamais allé, c'est une grosse lacune !!!!Métro C a écrit :On peut toujours imaginer l'utilisation pour ce type de service du wagon ex-SNCF qui sert principalement aux essais de freins en surcharge dans la rampe. En aménageant des accès aux extrémités de ce wagon, on peut mettre un bon paquet de vélos et autres objets encombrants, et les accès aux éxtrémités permetteraient de laisser une partie du wagon en tunnel, pourvu que l'accès soit bien à quai.
) on pourrait imaginer un truck en alu. Pas de problème de poids, pas de corrosion, zéro peinture, pas de rouille... 
J'imagine que ce système pourrait être pris en compte dans la prochaine commande de matériel, pour le renouvellement de la flotte des motrices à crémaillère ?
et/ou dans les funis, il existe une demande réelle, mais pour l'instant "transparente" ; elle n'apparait pas de manière concrète, vu qu'il n'y a pas de dispositif permettant de remonter les vélos !
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Airbus, Semrush [Bot] et 45 invités