En même temps, 20 000 passagers par jour, ce n'est pas si énorme.
Bon, rien de nouveau sous le soleil : ce document, contrairement à ce qui a été dit, n'explique rien du tout et ne fait que répéter les pseudo-arguments sans preuves qu'on nous rabâche depuis le début : passer en aérien, c'est "nettement" (sic) plus cher, ça implique de jouer les Haussmann à Oullins, et ça va causer des problèmes en cas de crue du Rhône. Mais bien sûr... c'est pas le même SYTRAL qui prévoyait un pont-bus entre Gerland et Oullins dans les années 1990 ?
Quant à l'alternative "caissons", les arguments ne valent guère mieux :
-plus cher (si les estimations sont faites avec le même sérieux que pour le viaduc... je doute, mais admettons),
-"nuisances importantes (coupure de l'A7)" (ah tiens ? en 1910, on a pu faire passer la ligne 4 du métro parisien sous la Seine et sous les voies du P-O sans interrompre le trafic de ce dernier, mais on n'en serait plus capable en 2010 ? et quand bien même il faudrait interrompre l'A7 durant un week-end, c'est pas la mort, non ?),
-"des perturbations momentanées du trafic fluvial" (certes... mais si on va par là, autant tout arrêter, parce que des travaux sans gêne occasionnée, c'est rare).
Bref, RIEN de convaincant. Ah si, le fait que la technique du tunnelier soit "bien connue à Lyon" semble compter parmi les atouts de cette solution...

La réservation prévue pour une station Parc de Gerland est une bonne chose (mais où est-il marqué que cela émane d'un souhait de "beaucoup de Lyonnais", Surfeur44 ?), même si je ne suis pas convaincu
a priori de son intérêt.