Mémoire d'ingenieur : les tramways en France

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nanar
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Mémoire d'ingenieur : les tramways en France

Message non lupar nanar » 20 mars 2009, 13:59

Salut

C'est le monde à l'envers, les copains : un ingénieur allemand fait une "thèse" sur les tramways français
Heureusement pour votre compréhension, il y a beaucoup de photos.

http://elpub.bib.uni-wuppertal.de/edocs ... dd0703.pdf



A+
nanar
Dernière modification par nanar le 23 mars 2009, 12:03, modifié 1 fois.
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louisbru
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Re : Mémoire d'eleve ingenieur : les tramways en France

Message non lupar louisbru » 20 mars 2009, 14:49

Merci nanar
C'est toujours intéressant. La distinction entre METRO et VAL, entre TRAM et autre systèmes  (dont le TVR et le Translhor classés en TSP) est bien faite !
Cyril - 志利瑠
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Boblyon
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Re : Mémoire d'eleve ingenieur : les tramways en France

Message non lupar Boblyon » 20 mars 2009, 15:27

Un document de référence, très intéressant (avec tous ces tableaux) même si ce n'est pas tout à fait à jour  :plus:
@+
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Re : Mémoire d'ingenieur : les tramways en France

Message non lupar nanar » 17 mai 2009, 17:18

Salut

Plus de choses de Dr. Ing. Christoph Gronneck, ici, en Anglais cette fois :  http://www.trams-in-france.net/

A+
nanar[hr][/hr]Salut


Ci-joint les estimations de travaux des tramway de Lens Liévin Henin Beaumont (LL)  et de Bethune à Bruay le Bussière (BB). 
Elles  donnent une idée de la répartition des divers postes de la dépense totale. (prix en millions euros HT)

LL :  20 km - 30 stations (le parcours le plus urbain)

Etude AVP et  Projet :  3,9
Maitrise d’ouvrage :  15,5
Maîtrise d’œuvre :  27,2
Foncier :  7,0
Déviation de réseaux eau, asst, électricité, gaz, courants faibles :  57,2
Travaux préparatoires ( ? ) :  9,5
Ouvrages d’art :  5,8
Plateforme tramway :  21
Voies tramway :  51,8
Revêtement site propre : 10,8
Voirie espaces publics :  32,6
Equipements urbains :  8,0
Signalisation routière :  5,1
Stations (30) :  5,3
Alimentation électrique  (poteaux, ligne aérienne et sous-stations) :  21,9
Courants faibles et PCC :  16,5
Dépôt :  29,4
Matériel roulant (25 rames de 22 mètres, agrandissables ) :  58
Divers :  0,9


BB :  17,4 km – 24 stations  (le parcours le plus « rural »)
Etude AVP et  Projet :  2,8
Maitrise d’ouvrage :  17,2
Maîtrise d’œuvre :  17,9
Foncier :  5,3
Déviation  de réseaux :  25,1
Travaux préparatoires ( ? ) :  6,3
Ouvrages d’art :  8,5
Plateforme tramway :  15,8
Voies tramway :  39,5
Revêtement site propre : 6,8
Voirie espaces publics :  6,7
Equipements urbains :  9,0
Signalisation routière :  3,9
Stations (24) :  3,3
Alimentation électrique :  16,5
Courants faibles et PCC :  14,2
Dépôt :  27
Matériel roulant (21  rames de 22 mètres, agrandissables ) : 42,4
Divers :  1,0


A+
nanar
.

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