[url]http://lyon69bus46.skyrock.com/2344288371-Nouvelle-livree.html Nouvelle livrée de l'aéroport st exupéry a découvrir =)[/url]
Vos aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Lyon-Bron évoluent désormais à l'international avec un nouveau nom et une nouvelle signature : LYONAIRPORTS !
Avec 210 millions d'investissements sur 5 ans pour développer son infrastructure aéroportuaire, l'objectif pour LYONAIRPORTS est de devenir une plateforme aéroportuaire majeure en Europe, à la hauteur de son potentiel. Pour cela, vos aéroports se dotent d'une image plus dynamique et plus internationale.
De plus, l'avenir de Lyon-Saint Exupéry et Lyon-Bron se joue à l'international. L'ouverture de nouvelles lignes en moyen et long-courriers, de même que l'implantation d'entreprises internationales sur les deux plates-formes aéroportuaires, constituent les principaux relais de croissance.
LYONAIRPORTS est partenaire ONLYLYON et contribue à valoriser la notoriété de notre métropole à l'international.
Kethu a écrit :J'ai entendu à la radio que le préfet avait refusé l'appellation Lyon Airports. Il a dit qu'il voulait un nom français... Ce que je "plussoie".
totoche a écrit :Ce qui n'est pas "plussoyable", c'est que ce genre de décision soit prise à posteriori !!!
Sérieusement, une campagne marketing se met en place, Lyon Airports paie des 4x3 partout en ville, des pubs sur le web (peut-être aussi magasine télé et radio mais je n'ai pas remarqué/regardé), met en place son site, ses nouvelles livrées, bref, elle engage une somme considérable et refait tout de A à Z, et là, boum, y'a un abruti pour dire que "ben non faut arrêter hein parce que ça coûte trop cher et que j'aime pas le nom" ? C'est une blague ?!
Pas besoin de travailler dans le marketing pour comprendre que le plan "Lyon Airports" a été initié il y a plusieurs mois, et qu'il aurait peut-être été plus judicieux de donner son avis à ce moment là...
BBArchi a écrit :Oui ? Et ?
totoche a écrit :... Si l'Etat est actionnaire à 60%, comment se fait-il qu'il ne soit pas au courant du changement de nom de l'entreprise ? Comment se fait-il qu'une décision si impliquante pour les années à venir n'ait pas été entérinée sans l'accord de l'actionnaire majoritaire ?...
BBArchi a écrit :
Je crois qu'il y a tout plein de sujets propices à l'éclosion harmonieuse d'une empathie anglophile...
BBArchi a écrit :
Ca fait riche.
BBArchi a écrit :Si j'explique, on rentre directement dans la catégorie des posts soumis à modération.
Juste pour dire qu'il y a une très nette tendance à se la jouer en truffant la moindre communication professionnelle de termes anglophiles, anglicismes, et néologismes à connotation anglaise (bien que ne faisant pas partie de la langue anglaise ni utilisés en tant qu'expressions idiomatiques).
Ca fait pro. Ca fait sérieux. Ca fait riche.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 37 invités