"M@nu" a écrit : Leslys devrait être en service au printemps 2007, quelques mois après Lea.
F. S.
"louisbru" a écrit :Bonsoir,
Olivier, est ce que tu pourrais m'expliquer en quoi consiste la codification des RER (désolé pour le hors sujet) ? ça serait sympa.
C'est un système que je n'ai jamais compris (en fait j'ai pas vraiment cheché étant donné que je prend rarement le RER).
Merci
"Bibouquet" a écrit :Je sais pas trop... Tous les trains ne sont-ils pas omnibus sur l'ouest lyonnais ? Dans ce cas, le code indique seulement la destination donc pas trop compliqué
BIB
"Bibouquet" a écrit :Normal, normal, c'est toi qui le ditOn pourrai aussi dire qu'il serait normal de mettre l'aéroport dans le PTU et donc de mettre toute la ligne LESLYS dans la tarification TCL urbains, ou alors dans une sorte de zone 2...
BIB
Le groupement Transdev-RATP n'a pas présenté de propositions.
"Lyonrail" a écrit : Et en cadeau bonux, le dernier arrêt X (rha là là, j'vous vois v'nir mes cochons) de la région sur la même ligne : j'ai nommé la halte de La Ferrière, entre Le Méridien et Charbonnières. Et là, vous vous dîtes : kézako un arrêt "X" :?: C'est tout simplement un arrêt facultatif :!: En gros, le train est sensé ralentir aux abords de l'arrêt en prévision de la montée d'éventuels voyageurs. Si y a personne, ben le train continue sans s'arrêter. La Ferrière n'est d'ailleurs desservie en facultatif que sur certains trains (une dizaine max dans la journée). Un reportage sur cette gare prochainement sur Lyonrail...
C'est totalement stupide de faire une liaison au milieu d'un ensemble multimodale est qui en soit tenu à l'écart. C'est vraiment vouloir empêcher le développement cohérent des TC
Si c'est une navette réservé uniquement aux utilisateur de l'aéroport, avec une tarification à au moins 15€ le trajet (somme courante sur ce type de desserte), c'est pas gagné.
De plus, Satolas n'est pas Roissy. Il faut tout de même songer à optimiser le remplissage des trains. J'espère que sur le territoire du Grand Lyon, les rames seront ouvertes aux porteurs de titres de transport TCL.
Je ne vois pas pourquoi on privera les lyonnais d'un service efficace et pertinent parceque la SNCF a renoncé à assurer la sécurité dans les trains qui vont à Roissy.
D'aileurs, ta réaction pose le problème du contrôle sur cette ligne. Y aura-t-il un contrôleur dans chaque tram? L'accès en sera-t-il libre? Si la situation est la même que sur le réseau TC actuellement, je ne vois pas ce qui empêcherait les locaux de prendre ces trains pour gagner du temps...
Pour ce qui est des agressions dans les TC, il me semble aussi que Lyon n'a pas encore atteint le stade de la capitale, loin de là.
Au fait, si je me fais agresser dans le RER, je demanderais bien sa carte orange à mon agresseur, puisque d'après toi c'est la cause de tous les maux et qu'ils l'ont tous...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 27 invités