Tout le monde connaît ici l'option "Street view" de google maps, qui permet de déplacer un petit bonhomme dans la ville pour avoir des vues "comme si on y était" (cette fonction avait été évoquée dans je ne sais plus quel topic).
On avait déja évoqué le fait que la protection de la vie privée était plus que discutable.
Effectuant tout à l'heure une recherche, et tombant sur un bus, je me suis intéressé aux TC.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'au niveau protection pour les CR ... c'est moyen !
Preuve à l'appui avec ces quelques captures d'écran:
Voici le 74 à l'arrêt Gorge de Loup, ce qui était autrefois la dépose.
>Face avant du véhicule: floutage de la plaque, du n° de parc, du logo TCL et du visage du CR.
>Face latérale: le n° de parc apparaît, le Cr est toujours flouté.

Pas trop grave dans ce cas :)

Ca commence à se gâter ::)
> Le CR n'est pas du tout flouté (je n'ai volontairement pas pris la capture zoomée d'avantage)
> Les conducteurs de la voiture grise et bleue ne sont pas du tout floutés.
Par contre on est content, l'enjoliveur est flouté et ne pourra être reconnu

En fait d'après ce que j'ai pu constater, il semblerait que tout ce qui concerne les reflets (visage derrière une vitre latérale, reflet d'une plaque d'immatriculation, ...) ne soit pas pris en compte.
Ce que je tiens à souligner ici, ce n'est pas l'absence de masquage des numéros de parc (je serai d'ailleurs très mal placé pour ca, moi qui comme beaucoup d'entre vous prend des photos de bus sans le masquer) mais plutôt l'incohérence du floutage qui semble faite de manière automatique sans reprise au cas par cas.
Je ne sais pas quel serait l'avis des CR face à ces prises de vue

D'un coté, il n'y a rien de dramatique étant donné que google ne mentionne pas à quelle heure ont été effectuées ces prises de vue.
Donc pas de possibilités de dite untel était en retard sur tel itinéraire.
D'un autre coté, google n'a rien demandé aux personnes photographiées, particuliers comme CR.
J'avoue que je suis assez dubitatif sur ce sujet.
Qu'en pensez vous ?