
chris a écrit :Et les UM, c'est pour quand ? :-[
chris a écrit :Sinon, il y avait l'idée de faire des partiels à G.Blanche qui me séduisait assez. Plus je réfléchis à cette solution, plus je trouve qu'elle est pertinente.
chris a écrit :Et les UM, c'est pour quand ? :-[
chris a écrit :Non parce que le gain de trains que l'on économise sur les bouts de ligne permettent de renforcer le tronçon central et de maintenir les fréquences actuelles, en UM.
chris a écrit :je suis d'accord : c'est une rustine. On a besoin de nouvelles rames, seulement on n'est pas encore prêt de les recevoir. Donc en attendant, ça me parait être la meilleure solution.
romano a écrit :N'oubliez pas que le SYTRAL a dit vouloir lancer des études pour l'allongement des rames de la D vers 2015.
Alex a écrit :Si sa continue le métro B serra à Oullins
Et les rames de métro D ne seront pas encore toute aménager.
Rémi a écrit :Soit dit au passage, avec le prolongement à Oullins et la rampe à 60 pour mille côté Gerland, le roulement
pneumatique devient indispensable sur le métro de Lyon... quand bien même ce matériel est plus cher
d'environ 30% par rapport à un matériel à roulement fer...
nanar a écrit :Mais de toutes façons, la question n'est pas là : on pouvait passer sur un pont.
Le M6 parisien passe sur des ponts. Refusé à Oullins au prétexte qu'un métro sur pneu ne peut
pas rouler dehors, puis au deuxième prétexte qu'il fallait démolir la moitié du quartier La Saulaie.
nanar a écrit :Bien noter les chiffres du prolongement du MB : 225 M€ au moment de commencer les travaux. On verra à la fin.
Rémi a écrit :Salut
Soit dit au passage, avec le prolongement à Oullins et la rampe à 60 pour mille côté Gerland, le roulement pneumatique devient indispensable sur le métro de Lyon... quand bien même ce matériel est plus cher d'environ 30% par rapport à un matériel à roulement fer...
A+
Rémi
BBArchi a écrit :Oui, enfin, on sait faire aussi des pentes à plus de 60 p mille, en adhérence, fer sur fer, et en plus, dans des secteurs où se rajoutent des contraintes climatiques pas piquées des hannetons.
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=14628
90 p mille !
Et ça marche... :crazy2:
mathieu.38 a écrit :D'après ce que j'ai entendu, la ligne D a régulièrement des problèmes d'exploitation en HP.
Le SYTRAL mène également des études pour améliorer la capacité de transport voyageurs à long terme : mise en place d’une 3ème voiture, couplage de 2 rames, compatibles avec la longueur des quais de 73 m.
Ces solutions impliquent de nouveaux matériels roulants, avec la problématique de leur cohabitation ou non avec les matériels anciens. En effet, les nouveaux équipements doivent être envisagés beaucoup plus globalement sur le réseau métro, en tenant compte par exemple des durées de vie des matériels roulants des autres lignes (A et B).
Une mutualisation des achats serait également très profitable en terme de coût pour la collectivité.
Ainsi, des études complémentaires sur la stratégie globale métro sont donc encore nécessaires pour finaliser le plan d’investissement du matériel roulant métro.
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