Rémi a écrit :
Le fait est qu'il serait intéressant de comparer les taux d'occupation des lignes. Aujourd'hui, on sait que la ligne 13 monte jusqu'à 116%, ce qui suscite de vifs échanges et débats pour désaturer la ligne.
A Lyon, il y a des sections courtes qui sont saturées : pas des lignes entières !
Rémi a écrit :Quel intérêt d'avoir un métro entre Versailles et Saclay alors qu'on a des champs aujourd'hui, un tram-train et plusieurs BHNS en préparation pour irriguer le secteur ?
Bref, voir trop loin c'est aussi un moyen de plomber les actions de court terme. Du développement durable à l'envers !...


Selon [le président], "la valorisation du foncier procurera d'importantes recettes".

On fait donc ce qu'on veut, à se demander pourquoi on n'avait pas eu cette idée si lumineuse "avant" ! Vraiment des petits joueurs, les anciens ! :coolsmiley:





Améliorer l'existant, c'est bien joli, mais c'est oublier que toute offre supplémentaire sur le RER entrainera un appel d'air qui saturera aussitôt les lignes et on n'aura absolument rien gagné. Alors que proposer de nouvelles offres de déplacement, a fortiori permettant des trajets banlieue-banlieue sans passer par le centre, devrait permettre de délester quelque peu les lignes de RER dans Paris... non?





Ce qui finit par m'agacer sur ce genre de projets, c'est qu'ils sont toujours réalisés sur des territoires qui ont besoin d'autre chose que d'un avenir radieux verre-acier-béton. Avez-vous remarqué ? Là, on met un "beau" truc sur le secteur de la Porte d'Aubervilliers, avec tout plein de beaux bâtiments. On a juste un peu l'impression que ce qu'il y avait avant ne mérite même pas d'être considéré, hop, du balai, on déblaie.

partout on dit faut lancer de grand travaux, mais de toutes façons, avant 5 ans rien ne changera (en gros serrez vous, fermez les yeux sur les retards incessants), on a même pas encore vraiment discuter de ça...



J'approuve d'ailleurs totalement des projets comme Arc Express -et d'autres... Le tout est d'être raisonnable et de ne pas balancer des milliards d'euros dans le vent sous prétexte qu'un beau jour, Sarkozy s'est rendu compte qu'il y avait du monde sur la ligne A... Les trucs lancés sur un coup de tête, on a déjà donné avec des gouvernements de toutes sortes. Et souvent, ça fait plus de dégâts que ça n'en répare.
). 
) donc faire muter des habitations donc opposition des propriétaires et des riverains (ça va troubler le calme du quartier, etc.)
))
L'ensemble de ces projets (de transport) représente un investissement d'environ 35 Md€ dont 23 Md€ pour le métro automatique à grande capacité et le plan RER. C'est un investissement très lourd mais étalé sur une décennie, il ne représente annuellement que 0,66% du PIB de la région.
)


. Rien qu'en choisissant le viaduc, il aurait probablement davantage économisé d'argent que la subvention de l'Etat.
RIEN n'est prévu pour cette ligne. Ah si, une rénov' qui n'avance pas et qui fait augmenter la capacité de 3% (youhou !), et le système Ouragan dont on attend toujours la mise en œuvre (2011 ? il n'y a pas longtemps, on parlait de 2008...). Encore une fois, sur la ligne D de Lyon, on a un gros souci sur une petite partie de la ligne. Sur la 13, on a un énorme souci sur une GROSSE partie. Et c'est valable pendant une bonne partie de la durée du service.Métropaul a écrit :Donc ne venez pas dire que l'Etat aide démesurément les transports...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Matthusalem et 8 invités