chris a écrit :Oui, ce sont surtout les mairies des communes qui vont monter au créneau à chaque fois que le projet CORALIE ira contre leurs intérêts.
??? ?chris a écrit :Il me paraitrait normal qu'une commune qui bénéficie de plus de services paye également davantage.
nanar a écrit :Il y a aussi dans le journal municipal de Lyon (ou celui du Gd Lyon), pour la deuxième fois en moins de 3 mois
une allusion au doublement du kilométrage de couloirs bus, de 80 à 160 km. Mais je n'ai pas eu de sources plus précises.
Sans couloirs et suppressions de crochets "pour presque rien" pas la peine espérer gagner 5 minutes sur un trajet de 30, c'est du pipeau et du bourrage de mou...
A+
Sauf qu'ils n'avaient aucune idée du nombre déjà existant. :idiot2:





Métropaul a écrit :Pour qu'on puisse faire passer des bus sur les voies du tram, il faut que ce soit conçu de telle sorte que le bus n'engage pas le gabarit de la voie opposée. Et à la louche, je dirais que c'est très rarement le cas.


je te rappelle juste que les bus circulaient sur le site tram uniquement en direction de Perrache, donc le problème ne se posait pas puisqu'ils ne risquaient pas de croiser un autre bus (et encore moins un tram). 

hichem69 a écrit :(...) la fusion de la ligne Zi1 et de la branche 85 Zi pour former une ligne de rocade qui aurait une amplitude toute la journée, les services de la 68 Zi seraient repris par une autre ligne Zi x, (...)
faut prévoir un peu de place. Enfin, je trouve dommage de faire doublon avec le métro et je ne pense pas que les clients de
soient demandeurs d'une liaison vers la Soie.
ça dépend donc du potentiel.



Dede a écrit :Oui enfin si on a des articulés à 3 portes et qu'en plus on monte par l'avant, on est complétement contre productif justement donc il y a ça à revoir aussi. La MPA sur les standards, on peut la comprendre voire l'accepter (pas moi en tous cas) mais si on multiplie (ce qui devrait être le cas) les lignes "presque" forte en articulés (10,12,28,53,74) et qu'on perd tout le bénéficie de l'augmentation de la capacité par une perte de temsp aux arrêts, j'en vois pas l'intérêt.


offre un rabattement très rapide sur Bonnevay ou sur MD (c'est un peu plus long
). Si la capacité manque encore, il faut ajouter des navettes vers Bonnevay ou Grange Blanche.

En effet j'ai oublié de préciser articulé à 4 portes avec plateforme arrière comme sur certains 2700 si ma mémoire est bonne.




):
Rémi a écrit :Je pense que l'aménagement des bus joue sur la répartition intérieure, au-delà du nombre de portes. De mémoire, la plateforme arrière des SC10, sur la porte arrière, était très utilisée, car elle disposait d'une porte, d'un espace large et surtout lumineux. Les autobus à moteur arrière sont de ce point de vue moins commode car on a une zone borgne. La situation la moins pénalisante, à mon avis, reste celle des premiers Agora, avec une grande plateforme sur la porte arrière. Après, on a voulu ajouter des places assises, mais elles sont incommodes et parfois la proie d'âmes peu charitables.

Dede a écrit :Euh la configuration articulé 3 portes va à l'encontre de toute logique. On sait que par définition les gens n'aiment pas aller au fond car ils s'y sentent moins en sécurité mais surtout quand le bus est chargé, ils ont peur de ne pas pouvoir descendre. Or la 4e porte résout en partie le problème et on me dira ce qu'on veut le blocage de la porte que ce soit la MI2 ou la ARR c'est un blocage quand même. C'est le seul reproche que je fait à la RATP d'ailleurs puisqu'au moins ils ont laissé le self sur les 18m...
Dans ce cas si le SYTRAL était logique, les 12m seraient à 2 portes seulement...



J'ai beau regarder par la fenêtre par la moindre trace d'une tour Eiffel (en taille normale), je ne vois qu'une basilique.
J'ai déjà fait quelques tours dans des Agora L à Paris, oui y avait plus de monde que chez nous à l'arrière mais il n'y avait que 3 portes
et leurs charettes étaient dans un sale état (L62 Agora L ex PC1).
est faux, c'est la porte arriere qui bloc le depart a la plupart des arrets!
, j'ai dit qu'il y moins de monde au fond qu'à l'avant du bus. Ce n'est pas la même chose. 
mathieu.38 a écrit :Est-ce qu'on est à Paris ?J'ai beau regarder par la fenêtre par la moindre trace d'une tour Eiffel (en taille normale), je ne vois qu'une basilique.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], NP73 et 13 invités