LE TRAM-Isère

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5141
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar mathieu.38 » 05 mai 2009, 22:48

Oui surtout que j'y connais rien : plus je me creuse la tête plus je me dis que je dis des conneries, donc oui je vais arrêter là.  :) En plus y a tellement de paramètres à prendre en compte que j'en oublie toujours au moins un.

chris a écrit :Quant à l'arrivée à la Part Dieu, relis ce que j'ai écrit : j'ai proposé 3 situations non viables.

Oui on est d'accord.  :)
nanar
Passager
Messages : 11465
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar nanar » 06 mai 2009, 00:17

Salut

Pour gérer des arrivées plus nombreuses à la Part Dieu, on aurait aussi pour les T3 la possibilité d'une boucle en voie unique dans le sens "horloger" par Pompidou, Vivier Merle, Lafayette, Villette.  La dépose des voyageurs et la régulation se ferait dans le tiroir de la bibliothèque, l'embarquement sur la station du T1. 
Serait il possible de faire passer la voie T3 de l'autre côté du quai où s'arrête le T1 direction La Doua ?

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3940
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar chris » 18 mai 2009, 09:31

@ Sylvain : sympa ton nouvel avatar.  ;)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar Sylvain » 18 mai 2009, 09:36

Ah oui, merci ;)
J'ai pensé à toi, et à ce débat improvisé sur la plateforme de LESLYS l'autre jour, en le créant hier
Tiens, le voilà en plus grand
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3940
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar chris » 18 mai 2009, 09:39

Merci, c'est gentil.  :)

Tu devrais l'envoyer à ton conseil général, ça leur donnerait peut-être des idées.  ;)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar BBArchi » 18 mai 2009, 21:49

C'est la 856 ?  :)
FLY SEVEN
Passager
Messages : 225
Inscription : 01 oct. 2006, 14:02

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar FLY SEVEN » 21 mai 2009, 19:51

salut

c genial cette photo merci à toi, mais j'espère que le conseille générale aura une bonne vision pour faire un projet comme ca je l'espère...................
e presente je mapel V et je suis accro o bus de lyon !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar BBArchi » 22 mai 2009, 12:14

Alors, ce n'est pas la 856 ?



...



y font rien qu'à être tout méchants...


:'(
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar Sylvain » 22 mai 2009, 14:25

Je crois que c'est la 851 ^-^
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar BBArchi » 22 mai 2009, 18:58

'fectivement... La 856 est passée sous mes yeux, blanche, brillante, mais pas argentée:(

J'aurais pas cru que ça me brasserai autant, cette histoire de pelliculage...  :'( Chuis vraiment tout seul à réagir comme ça ?

???

Désolé pour le HS...
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 janv. 2009, 08:27
Localisation : Lyon

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar mickael » 25 mai 2009, 17:15

HS pour répondre à BBArchi : Elle me manque également la 856, même si je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de la voir. Je la trouvais très originale et ça me faisait toujours plaisir de me faire éblouir à l'intérieur du T1 en passant à Thiers-Lafayette, à cause de cette rame en train de faire son retournement... :'(
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar G1234 » 15 juin 2009, 11:14

Pour en revenir au tram nord Isère... il y a acutellement 8 TFS garés (14 à terme) jusqu'en 2014. (pour l'instant..)
Il ne manque plus que la voie !

Pourquoi ne pas, dans un premier temps réhabilité une partie de la voie en Isère pour donner une impulsion forte ?? (Exemples de construction / réhalilitation de courtes sections: à Buenos Aires en Argentine récement et à Barcelone en 1997)
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar Métropaul » 15 juin 2009, 17:36

Ne rénover qu'une partie de la voie ne servirait probablement pas à grand-chose : retaper la section Pont de Chéruy - Crémieu, dans l'absolu, je n'ai rien contre, mais un tramway qui se limiterait à cette liaison n'aurait hélas pas grand intérêt. :( Il est donc nécessaire de retaper l'ensemble de l'infra d'un bloc, et ça demande de l'engagement...
En revanche, l'idée de réutiliser les TFS, véhicules à vrais bogies ayant une excellente tenue de voie à vitesse élevée, a du bon. Le seul problème, c'est qu'ils ne sont aptes qu'à 80 km/h.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LE TRAM-Isère

Message non lupar BBArchi » 15 juin 2009, 23:29

Oui, mais compte tenu des distances, le 80 n'est pas une fin en soi (en tout cas au début) ; et permet d'avoir une voie "légère" moins couteuse à l'installation.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités