Métropaul a écrit :Merci pour le lien ! Au moins maintenant, on a la source du message de Ptibus-69...
wikipedia a écrit :Metro is the second-busiest rapid transit system in the United States, in number of passenger trips, after the New York City Subway.[2] There were 215.3 million trips, or 727,684 trips per weekday, on Metrorail in fiscal year 2008.[3]
BBArchi a écrit :HS : c'est pour ça que tu refuses la voiture pour tes déplacements ? ??? hooo... mon dieu ... tout ce temps gâché... Tu sais, aujourd'hui, les voitures ont des freins, assistés, avec des témoins de souci, et même l'ABS pour s'arrêter au lieu de déraper...
nanar a écrit :Il y a vraiment tout ça sur les 2cv fabriquées aujourdh'ui ?
Et, Non, mon anti-bagnolisme a dépassé les 40 ans d'âge O0 ::) Et mon amour des rails les 53 ans. :angel:
nanar a écrit :Salut
4,4 millions d'habitants dans l'agglo lyonnaiseOh, Tu as trouvé ça où ? Nous sommes, à tout casser, seulement à 35 % de ce chiffre. :)
nanar
wikipedia a écrit :Urban Spread
Urban Area 954 km2 (368 sq mi) (1999)
- Population 1,783,400 (2007)
Metro Area 3,306 km2 (1,276 sq mi) (1999)
- Population 4,415,000[1] (2007)
nanar a écrit :Ah, Wikipedia ::), je m'en doutai un peu.
Les chiffres sur "3 306 km2 et 4,4 m hab" ne correspondent vraiment à rien.
Je crois que je vais purement et simplement les supprimer.
mathieu.38 a écrit :Quand on connait bien un sujet c'est fou le nombre de conneries qu'on trouve dans des magazines avec une réputation "sérieuse" (du type Science et Vie).
La version anglaise de la page est destinée aux anglophones, la plupart cherchent à avoir une idée de la population de l'agglo de Lyon, pas à savoir si on est 1 100 000 ou 1 100 001 !
mathieu.38 a écrit :l'INSEE a créé la notion d'Espace Urbain (voir la définition sur [wiki=Espace_urbain_(France)]Wikipédia[/wiki]) mais cette notion n'existe pas en anglais, elle est donc traduite par "Metro Area" puis nous l'avons re-traduit par agglomération.
Et même si l'info n'était pas bonne, où est le problème ?
nanar a écrit :Wikipedia dit qu'Un espace urbain est, "selon la définition de l'Insee, un ensemble continu formé par des aires urbaines et par les communes dont au moins 40 % de la population active résidente travaille dans l'une ou l'autre de ces aires urbaines ; ces communes sont dites multipolarisées".
Justement il y a problème parce que 4,4 M est le triple de la réalité approximative.
Hooliez a écrit :Si l'info est fausse, où est le problème ? Bah c'est un peu grave sur ce qui se veut être une "encyclopédie", tu ne crois pas ?
nanar a écrit :Wikipédia dit qu'un espace urbain est, "selon la définition de l'Insee, un ensemble continu formé par des aires urbaines et par les communes dont au moins 40 % de la population active résidente travaille dans l'une ou l'autre de ces aires urbaines ; ces communes sont dites multipolarisées".
nanar a écrit :Justement il y a problème parce que 4,4 M est le triple de la réalité approximative. Ce n'est plus avoir une idée, mais se faire bourrer le mou .
nanar a écrit :Or c'est bien une comparaison qu'on (DENY84 ? ) faisait au départ : entre 2 métros, 2 fréquentations, 2 "agglos" desservies.
DENY84 a écrit :La définition américaine de metro area correspondrait plutôt à l'aire d'influence de l'agglo lyonnaise, ou a ce que l'INSEE appelle l'espace urbain: http://en.wikipedia.org/wiki/Metropolitan_area
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 66 invités