dolu a écrit :Ils nous obligent à être anti-écologiques.
Surfeur44 a écrit :
Vous ne voulez pas aussi qu'on vous installe la clim' dans les stations de métro pendant qu'on y est ?
...Et les clients n'auront alors pas la même chance que Newton de s'en prendre une sur la tête !manu69 a écrit :Ah ben non alors, sinon les palmiers de la Soie ne vont pas aimer, et on aura pas de noix de coco à ramasser :-\
yannick a écrit :A Londres, dans le tube qui est très profond, certains tunnels chauffent tellement qu'ils sont obligés d'envisager de climatiser les trains... ce qui va aggraver le problème.
Métropaul a écrit :Tu oublies une solution plus simple que la clim', les impostes. Et le politiquement correct n'a rien à voir là-dedans...
Métropaul a écrit :Quant à diminuer la sur-fréquentation de manière durable... Si tu as de la thune, personne ne t'empêche d'accorder un don au Sytral.
clèm a écrit :Ouai bah moi je ne suis pas présser de voir les nouvelles MPL85, en plus hier j'ai vu le nouvelle aménagement intérieur mais c'estnul . . .
Faudrait juste qui changent la couleur des sièges et c'est bon !
Métropaul a écrit :Ben faudrait savoir : tu ne sais pas ce qui va changer, ou tu as vu le nouvel aménagement ? L'objectif de cette rénovation n'est pas de faire joli (à quoi cela servirait-il de changer la couleur des sièges ??), mais d'augmenter la capacité des rames. Après, on aime ou on n'aime pas le résultat...
(Accessoirement, les règles d'orthographe n'ont pas été conçues pour les chiens.)
amaury a écrit :J'avais un entretien la semaine dernière. Un TER sans ventilation (seulement les toutes petites ouvertures des voitures Corail) entre Lyon et Valence vers 13h/14h ...
fcancalon a écrit :... Il faudra que je pense à cela. Nous pourrions aussi faire une sorte de téléthon pour les transports publics :-).
Cela dit, je suis un peu curieux de connaître la part du budget municipal/Grand Lyon consacré aux transports publics, et j'aimerais le voir comparé à d'autres villes européennes (je n'ai pas d'idée préconçue sur la question, peut-être Lyon paie beaucoup).
Je suis étonné que l'on ne puisse acquérir des rames de métro supplémentaires par exemple, pour (a) faire passer les fréquences à des valeurs acceptables et/ou (b) ramener la fréquentation des rames à des valeurs humaines (j'ai parfois l'impression que l'on réussit à faire rentrer dans les rames de la ligne D, deux caisses, autant de voyageurs que dans le métro de Varsovie, 6 voitures). A la louchette, le matériel roulant ne représente que 20 % du coût d'un investissement métro total (80 % sur l'infrastructure) et tient 30 ans. Annuellement, est-ce si impossible?
BBArchi a écrit :Les dispositifs anti piston (puits en communication avec le tunnel, avec une grille au niveau du trottoir) qui équipent la totalité des stations pourraient aussi être utilisés pour renouveler l'air en tunnel, moyennant quelques gros ventilos.
yannick a écrit :* Costard cravate ! On fait des combinaisons spéciales pour les sportifs. Ne serait-il pas temps de concevoir des tenues de travail qui soient nettement plus agréables et légères tout en restant "officielles" ? On a la science, il ne manque que la volonté politique. (Parce que je pense que l'acceptation d'un nouveau style de tenue professionnelle à la place du costard cravate ne peut passer sérieusement qu'avec l'appui d'une campagne de com appuyée par un corps d'état....).
dolu a écrit :1/ Je ne suis pas un fou de la clim, encore qu'il soit possible de la règler! Pas obligé de la mettre à fond...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 58 invités