
fcancalon a écrit :Salut,
J'ai répondu le métro aussi. Mais pas celui de Lyon, mais celui de Varsovie.
Le métro de Lyon est à faibles fréquences (5'30 en pointe sur la ligne C, 7'30 le reste du temps), pas très confortable (roulement sur pneus sauf sur ligne C), parfois mal fréquenté et toujours bourré bourré. Les stations sont souvent étroites.
Le métro de Varsovie est à bonnes fréquences (2'30-3'00 en journée), TRES confortable (sur fer !), bien fréquenté et normalement rempli (ce qui permet de bénéficier des programmes vidéos diffusés). Les stations sont superbement équipées avec leurs boutiques à chaque extrémité, leurs distributeurs qui acceptent pièces, cartes ET billets, leurs inévitables policiers, les quais centraux larges, les toilettes à 1 PLN (0.25 EUR) pour les fans de la pause prostate (bien plus propres que celles de Saint-Exupéry), les défibrilateurs en cas d'arrêt cardiaque, les écrans en couleurs, la propreté, la signalétique. Chaque jour je suis étonné et je prends plaisir à me déplacer ainsi.
nanar a écrit :Salut
C'est quoi cette histoire de sondage n° 1 ??? ?
Tu as prévu de nous en pondre beaucoup des comme ça ?
Franchement, jeune homme, (inconnu sur LEL il y a une semaine), le fait que tu préfères le métro nous laisse un peu indifferents. Explique nous un peu pourquoi, par exemple.
Ici, ce n'est PAS tout à fait un institut de sondage, ni un blog, ni un chat.
As tu pris le temps de lire rapidement la liste des sujets traités dans les 6 derniers mois et la page d'accueil avec ses differentes rubriques ? Tu verras que les questions que tu poses ont déjà souvent des réponses.
Sois le bienvenu sur le site et le forum Lyon-en-Lignes, les sites et forum que les élus et les responsables du Sytral et des TCL, et même les journalistes, lisent pour s'informer.
A+
clèm a écrit :Tu as du te tromper de forum, ici c'est Lyon en Lignes pas Varsovie en Ligne
Mais bon, apparament le réseau de Varsovie est similaire à celui de Lyon :laugh:[hr][/hr]
Métropaul a écrit :Je pense qu'on va finir par comprendre que tu préfères les transports varsoviens, fcancalon
louisbru a écrit :Quel est votre moyen de transport préféré ?
La question est toujours intéressante mais répondre "Le Métro" ou "Le vélo'v" comme ça, ... ça reste peu intéressant
Pour faire Tokyo-Paris, mon moyen de transport favoris, c'est l'avion
Pour faire Paris-Lyon, c'est le TGV
Pour faire Part-Dieu-Décines, c'est le tram
Pour aller de chez moi à ma libraire, mes jambes
...voilà, en fonction de la distance et de l'offre, mon moyen de transport préféré n'est pas le même (et d'autres facteurs comme la météo par exemple peuvent être pris en compte) !
fcancalon a écrit :Salut,
J'ai répondu le métro aussi. Mais pas celui de Lyon, mais celui de Varsovie.
Le métro de Lyon est à faibles fréquences (5'30 en pointe sur la ligne C, 7'30 le reste du temps), le métro de Varsovie est à bonnes fréquences (2'30-3'00 en journée).
romano a écrit :... Le métro []ne correspond même pas à 1/20ème des déplacements en métro à Lyon, et .....
Momox de Morteau a écrit :Bonjour,
Et les trolleybus alors :tickedoff: ?
fcancalon a écrit :Le métro de Lyon est à faibles fréquences (5'30 en pointe sur la ligne C, 7'30 le reste du temps), pas très confortable (roulement sur pneus sauf sur ligne C), parfois mal fréquenté et toujours bourré bourré. Les stations sont souvent étroites.
Le métro de Varsovie est à bonnes fréquences (2'30-3'00 en journée), TRES confortable (sur fer !), bien fréquenté et normalement rempli (ce qui permet de bénéficier des programmes vidéos diffusés).
clèm a écrit :Pour moi c'est pareil . . .
(Je risque de me faire tuer :knuppel2:)
Boblyon a écrit :Ah ben ça c'est sûr!!
Et il y a des moyens de s'informer sur ce mode de transport silencieux, confortable et écologique qui est beaucoup plus qu'un simple autobus électrique
Boblyon a écrit :Et il y a des moyens de s'informer sur ce mode de transport (le trolleybus) silencieux, confortable et écologique qui est beaucoup plus qu'un simple autobus électrique
man-x86 a écrit :Il y a un problème, les trolleybus sont loin d'être silencieux à Lyon
Ha on m'informe que, les trolleybus ne sont pas tous comme les Cristalis (comme les NMT de la ligne 6).
Lyon-St-Clair a écrit :Un Cristalis est quand meme plus silencieux qu' un bus normal quand même
ptibus-69 a écrit :I love métro ! et leurs innombrables FU pour tout et pour rien !
irkeos a écrit :J'ai lu dans une doc bien faite pour promouvoir le trolley ... à Grenoble (réalisé par ADTC en janvier 2005) que :
fcancalon a écrit :C'est bien Flo de vouloir devenir ADC à la SNCF (ou ailleurs d'ailleurs, je pense que le boulot est le même). Mais je ne suis pas persuadé que tous les engins que tu devras conduire soient si confortables. Il doit bien y avoir de vieilles locos qui doivent être largement tape-culs (les 25150 par exemple, ou de plus vieilles encore).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 79 invités