mm a écrit :Re
Il est révolu le temps ou les vaches regardaient passer les trains.....
? muff ?
Il faut interpréter "ça" dans quel sens ?
. Le train est mort ? (ne resterai que le TGV...)
. Le train n'a pas d'avenir ?
. Les vaches n'ont plus d'autre choix de vie que coincées à vie dans des hangars kilométriques avec barrière et 3m² par bête, distribution de bouffe de m... et traite automatique ?
. Les vaches n'ont plus d'avenir ?
Et révolu = définitivement disparu et terminé ?
Rien n'est définitif. Suffit de vouloir. Suffit d'un peu de neurones pour faire du neuf avec de l'ancien. Suffit juste... d'un peu de volonté ; et de mettre quelques claques à certains "technicistes". Histoire d'avancer en évitant de tout bousiller "sans retour"...
>:D
Sinon, pour répondre à l'argument : c'est vert donc c'est bon

... de tous temps, de bon gros marchands de moutarde ont plutôt cherché à utiliser des arguments creux, vides, sans sens, idiots parfois, complètement braques souvent (!) mais qui avaient l'avantage d'être en accord avec un sentiment général (arguments séduisants et qui portaient un semblant de justification pouvant neutraliser l'essentiel des états d'âmes)... plutôt que de se heurter à ce sentiment général.
Et ça continue. Pourquoi se fouler à être imaginatifs ?

On ne fait pas le bien des gens "contre leur gré". On fait aussi leur malheur avec leur participation.

La construction d'autoroutes est encore pour longtemps le seul moyen de brasser rapidement, efficacement et intensément, de gros volumes financiers ; pour l'instant, l'ensemble des énergies structurées gravitant autour de ce thème de travaux n'a pas trouvé d'autre sujet de reconversion au moins équivalent, voir plus important en volume.
Donc au minimum, tous les autoroutes projetés vont être réalisés. C'est une certitude. Avec un peu de chantilly écolo autour pour faire passer, défendue par d'authentiques passionnés choisis pour tenir le choc de la franchise en réunion publique, équipés d'un argumentaire réglé au millimètre, bien assimilé, et confortés par la conviction qu'ils peuvent faire un peu oeuvre utile malgré tout.
Je ne suis pas sectaire : je les aime bien, ces mercenaires d'une cause qu'ils desservent malgré leur bonne volonté. Ils sont presques pathétiques ; mais ils se conforment à la règle du : il faut bien vivre... et ... on ne mord pas la main qui nourrit.

J'aimerai juste qu'on mette la même énergie, la même communion intellectuelle et les mêmes budgets dans l'évolution du transport public de personnes, dans la réutilisation des emprises ferroviaires, dans l'accompagnement vers la performance des réseaux ferrés existants.
On aurai des infras du tonnerre, en France !
