BBArchi a écrit :....
Ca donne quoi, d'ailleurs, ce matériel PESA ? quelqu'un a des images ?
BBArchi a écrit :Oui, mais quand même... Le taux de change et les conditions socio-économiques différentes n'expliquent pas tout ...
BBArchi a écrit : Et qu'est-ce que m'aperçois-je concommitamment ? :o
A part les couleurs, technologiquement, c'est un Citadis avec le même diagramme que "les lyonnais" ?
amaury a écrit :J'essaie autre chose: les coûts de livraison sont inclus ou en supplément ? S'ils sont inclus, la Pologne, c'est pas la France !
nanar a écrit :Je crois tout simplement que la concurence n'a pas joué : on a fait comprendre aux concurrents "occidentaux" que l'affaire était pour les Polonais. Quand il s'agit de défendre l'industrie locale dans un monde en crise, tout les maîtres d'ouvrage pulblics font pareil. Donc les "occidentaux" n'avaient pas besoin de se fouler à proposer des pris bas (qu'ils auraient eu du mal à tenir).
StephaneDM a écrit :Mais cette ville, ils veulent quoi ? Des bi-directionnelles ou des uni directionnelles ?
fcancalon a écrit :Si j'ai bien compris Rémi on ne peut augmenter le nombre de services par exemple parce que Perrache n'a que deux voies. Je pensais qu'une partie des rames allaient plus loin (T1), ce qui me semblait donner du souffle. les 3 minutes 1/2 d'intervalle me laissent songeur. Ici les rames se succèdent toutes les 90 secondes en moyenne à certaines stations.
Il y a 39 services à 15:00 ou 16:00, soit 1 service toutes les 90 secondes en moyenne (de facto c'est un peu mieux car le temps d'attente moyen est inférieur puisque les 90 secondes incluent le temps d'arrêt).
(...)
Je regarde les horaires des trams sur T1. la meilleure fréquence est de 7 minutes, soit 420 secondes, 4 à 5 fois plus faible. Que conclure?
Métropaul a écrit :Alors je sais que tu vas me dire que si on était à Varsovie, ça ne serait pas passé comme ça, etc. Fort bien.
BBArchi a écrit :Le coût d'une boucle de retournement aux 2 cotés de la ligne, plus une ou deux en ligne, s'équilibre t-il avec les 2 cabines par rames, sur 2 renouvellements de rames ?
fcancalon a écrit :J'ai un moment pensé que la T4 ne partait pas de nulle part (le Jet d'eau) mais si... pourquoi pas de Montrochet? Et quand ça partira de Part-Dieu pourquoi ne pas garder aussi des services depuis Montrochet?
Métropaul a écrit :@BBArchi : le principe d'un retournement au Pont Pasteur pour le T2 est intéressant ... Reste à voir si on peut l'implanter correctement sans trop gêner la circulation dans cet immonde carrefour, bien plus complexe qu'à Montrochet : si à chaque fois qu'une rame rejoint son tiroir (ou sa boucle, encore qu'à mon avis une boucle soit impossible à caser), il faut faire passer le carrefour au rouge pendant 20 secondes, on ne s'en sortira pas.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités