"nanar" a écrit :Salut
Bon, et bien, ça passe : les alignements droits font plus de 7 mètres de large,
sauf à un endroit, à cause de l'aménagement de traversée de la Montée des Génovefains,
mais ça peut se modifier
Les largeurs dans les courbes sont partout supérieures à 8,50 m, et peuvent être encore élargies
L'arrêt "du Lycée Don Bosco" est ré-aménageable sur le terre plein-central.
Bref, en décalant des bordures de trottoir par ci par là, la chaussée montante de Choulans peut contenir un SP bus à double sens
A+
nanar
Excellente nouvelle !
@Top : Pour le guidage, si on a un jour des tarifs intéressants pour le système par caméra...
A +
Amaury[hr][/hr]Salut,
Je déterre un topic suite aux réflexions sur un réseau global. Je pense qu'un tram sur l'axe A2 du PDU (Francheville - la Plaine - Presqu'Île) n'est certainement pas une priorité mais imaginons...
J'ai conservé mes idées de base précédentes :- emprunter des pentes raisonnables pour utiliser du matériel standard
- supprimer la correspondance à Saint-Jean (donc arriver directement à Bellecour)
- supprimer la correspondance à Saint-Just (donc partir de l'amont)
- ne pas nécessairement aller jusqu'à Francheville le Haut, un rabattement par navettes fréquentes pouvant être plus efficaces si le tram-train est en place sur les voies de l'Ouest Lyonnais (mais pour que ce soit encore plus pertinent, faire arriver le tram en contact avec le tram-train à la gare de Francheville)
- éviter d'envisager de raser des maisons (ralentissement de la procédure, acceptabilité...)
- connecter les principaux pôles du secteur, ceux qui amènent tant de passagers sur les lignes actuelles ou pourraient en amener encore plus (établissements scolaires, centralités, pôles commerçants, pôle hospitalier...)
Ce qui donne :- la pente du tunnel est rectifiée pour aboutir à niveau à Saint-Jean. Et oui ! Il faudra encore refaire la station.

- le souterrain se prolonge jusqu'à la Favorite (4 gros pôles sont ainsi desservis comme en métro)
- entre le Point-du-Jour et la clinique Charcot, on passe dans les arrières cours d'immeubles (une seule démolition serait à déplorer sur la place du Point-du-jour)
- pour caser la plateforme, la rue ("Grande rue") qui rejoint la Plaine à Chantegrillet est élargie
- pour éviter le carrefour Grande rue/avenue du Châter, on passe par le parking de la Poste
- une rampe est créée sous la voie ferrée de l'Ouest Lyonnais entre Taffignon et la gare pour que le tram rejoigne le tram-train
- une arrière-gare est créée dans la gare de Francheville
ça donne ça :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 8&t=h&z=18A +
Amaury
P.S. En accord avec Carrefour, un parc-relais pourrait être créé sur le périmètre du magasin (ajout d'un étage supérieur ou inférieur).