Je crée ce topic pour vous parler d'un comportement étrange du 1858 que j'ai pris tout à l'heure sur la ligne

1ère partie du trajet : Hôtel de Ville Louis Pradel - Croix-Rousse
Rien de particulier à signaler, le trajet s'est déroulé tout à fait normalement.
2ème partie du trajet : Croix-Rousse - Austerlitz
À Croix-Rousse, le conducteur baisse volontairement les perches et déclenche le moteur d'autonomie. On avance jusqu'au niveau de l'arrêt Austerlitz, puis le conducteur remonte les perches. Là, à ma grande surprise, le moteur diesel continue de fonctionner.
3ème partie du trajet : Austerlitz - Place Bertone
La circulation très ralentie nous empêche d'avancer bien vite. Le moteur d'autonomie est toujours en marche alors que les perches sont accrochées aux lignes aériennes. Je ne saurais trop dire si c'était le moteur d'autonomie qui nous faisait avancer ou si l'énergie provenait de la ligne aérienne.
4ème partie du trajet : Place Bertone - Montessuy Gutenberg
Après Place Berthone, la circulation se fluidifie. Nous accélérons. Les accélérations deviennent très puissantes, et je ne doute plus quant à leur origine : la ligne aérienne, évidemment (le moteur d'autonomie ne pourrait pas nous faire accélérer à ce point). Pourtant, le ronronnement du moteur diesel continue. À un moment, la clim' se met en marche, se superposant au bruit du moteur diesel. Nous continuons jusqu'au terminus Montessuy Gutenberg. Le moteur d'autonomie ne s'est pas arrêté malgré l'évidente propulsion d'origine électrique dont nous disposions. Le conducteur arrête le véhicule, le moteur diesel cesse enfin de fonctionner. Lorsque le DSO s'est mit à sonner, le conducteur a redémarré le véhicule... ...Et le moteur d'autonomie a redémarré... Les perches étaient pourtant bien accrochés à la ligne aérienne et il a accélérer un bon coup, dont je doute sérieusement sur la capacité du moteur diesel à le faire...
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se fait-il que le moteur d'autonomie soit resté en marche tout le long ? Pourquoi après reperchage, ne s'est-il pas arrêté ? Est-il possible que les deux moteurs, diesel et électrique, fonctionnent en même temps ?