Les cas de
SSR sont extrêmement rares, personnellement j'en ai encore jamais vu. Non il s'agissait tout simplement d'un cas de
SS pour une zone
NS à la
VL1 jusqu'à l'
ARS qui impliquait donc une marche à vue entre le début de la zone NS jusqu'au prochain signal bon rencontré ce qui revient quasiment tout le temps à parcourir l'interstation en
MAV.

Sur la plaque il est indiqué: Le 17/09/09 Zone NS au niveau de la VL1, intervention
VB à la fermeture. Ce qui veut dire en langage du commun des mortels

Zone Non Signalée au niveau de la plaque Vitesse Limite 1 (qui est une boucle de
PA donnant une indication vitesse) située 20m après la station. Intervention de Voies et Bâtiments (le service qui répare ça situé à la Poudrette) à la fin du service. Il faut en déduire que l'intervention n'était pas possible en exploitation car le problème doit se situer sur la voie.
Alors ce SS est apparu dès le matin apparemment donc ça a engendré des retards de l'ordre de 15' le matin puis résorbé avec le passage en HC et ça s'est tout doucement dégradé en début d'après midi avec les sorties de rames en HP pour culminer à environ 35 à 40' de retard. Les rames attendaient environ 3' à chaque station et le problème c'est qu'on ne peut pas expliquer ça aux voyageurs qui n'y comprendraient rien. Les plus malins se sont aperçus que ça roulait doucement entre COR et BEL mais sans savoir réellement pourquoi.
Pour info, un tour de A s'effectue en 45 à 47' en HP, là ça frisait les 60' donc je vous laisse imaginer le bordel...
Lexique:
ARS: Arrêt Précis en Station
MAV: Marche A Vue
NS: Non Signalé
SS Service de Sécurité
SSR: Service de Sécurité Renforcé
VB: Service Voies et Bâtiments
VL: Vitesse Limite