Official-x69 a écrit :
J'espere Qui Vont Faire Sa a Oullins & Audibert Ossie Comme Cà Sa Recommenceras
Les bus garé en GRP provisoirement, s'était en raison de la grève, ils avaient fait descendre les 18 mètres au dépôt, donc ses bus son valides et il y aura rajout de bus réformé et donc remis en exploitation en attente des bus neuf qui arrivent. série 26 et 21.le 26 a écrit :c'est quand même une vraie catastrophe, notamment pour le budget TCL et pour le fonctionnement des lignes de ce dépôt. Comment ? Y-a-il des bus en réserve?
Seth69 a écrit :Je suis du dépôt de perrache, mécano. 28 véhicules carbonisés et fondus pour quelques uns, le reste en parti ce qui fait 35.
8 Citélis 18 mètres série 28 et 3 citélis 18 mètres série 2100 qu'on vient de recevoir carbonisé et ferrailleur. 4 R312 de la 49 quelques agora line et 3 Agora s série 2500, même chose
2 vigils...............[br]: Mercredi 30 Septembre 2009 à 17:33:39[hr][/hr]4 photo pris à l'arrière de la remise coté atelier, excusez de la qualitéstef_cxrousse a écrit :On accède si facilement que ça à un dépot ? il n'y a pas de système d'alarme anti-intrusion ou autre :idiot2:
pas de caméras ?
Le nouveau dépôt sera à étage. En bas un grand atelier, dessus les bus garés, et en haut les bureaux. Le sous sol sera un grand parking voitures particulièresMétropaul a écrit :Ce grave incendie à UTPe rappelle l'impérieuse nécessité de disposer d'un lieu clos et sécurisé pour stocker les bus lorsqu'ils ne roulent pas. Au-delà de la stupidité affligeante du geste criminel qui a conduit à ce désastre, il faut espérer que cela servira "d'électrochoc" au niveau du Sytral afin de hâter la construction d'un véritable centre bus moderne et capacitaire pour ce secteur de l'agglomération : [font=Verdana]le nouveau dépôt prévu sera-t-il à la hauteur ?[/font]
Après coup, c'est toujours facile de dire ça, mais chaque fois que je passais devant ce centre bus ou en GRP le soir, en voyant tous ces bus à la merci des vandales (parce que quelques vigiles, ça ne remplace pas un mur), je m'interrogeais sur la pérennité de cette situation.
Déjà que ce dépôt était en sursis du fait de l'opération d'urbanisme Lyon Confluence (avec reconstruction à côté), là, son sort semble définitivement scellé.
Reste à voir comment sera gérée la phase transitoire au niveau du matériel : avec 38 bus en moins, va falloir sortir des vieilleries des réserves, voire envisager un service restreint sur certaines lignes (la 73 au hasard). De même, comme le faisait remarquer Auron, le bâtiment en a pris un sale coup, et il ne fait guère de doute qu'il sera en grande partie inutilisable. Comment gérer la situation en attendant un nouveau dépôt, d'autant qu'avec une espérance de vie limitée du fait de Lyon Confluence, le Sytral hésitera peut-être à se lancer dans des réparations coûteuses à UTPe ?
@Seth69 : merci pour l'info.
Seth69 a écrit :8 Citélis 18 mètres série 28 et 3 citélis 18 mètres série 2100 qu'on vient de recevoir carbonisé et ferrailleur. 4 R312 de la 49 quelques agora line et 3 Agora s série 2500, même chose
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 22 invités