 Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014.
 Extension T1 Montrochet (2è) - Debourg (7è) - Avril 2014.nicaero a écrit :ça y est le Sytral vient de lancer la procédure! Le tram T1 va être prolongé de Montrochet (terminus actuel) à Debourg. La plateforme existe déja jusqu'au futur musée des Confluences (Voie unique entre Montrochet et le Pont Pasteur).
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
BBArchi a écrit :Il n'y a pas encore de poteaux support de Lacs, ni d'équipement de l'aiguille terminale...

 , mais également pour leur attribuer un "vrai nom", type T5, plutôt que T2Bis, qui crée selon moi de la confusion.
, mais également pour leur attribuer un "vrai nom", type T5, plutôt que T2Bis, qui crée selon moi de la confusion. à la Confluence, est-il techniquement possible de l'amener sur les Docks via la rue Paul Montrochet et la rue Hrant Dink (ou le Quai Rambaud?)?
 à la Confluence, est-il techniquement possible de l'amener sur les Docks via la rue Paul Montrochet et la rue Hrant Dink (ou le Quai Rambaud?)? 
   
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[/move]Avec les nouveaux habitants, bureaux, conseil général et Pôle de loisirs, ça risquera même de coincer aux heures de pointe
Virgil a écrit :T6 (ex-T2) Gare de St-Priest / Grange Blanche (le petit prolongement à la gare permet de desservir le sud Bel-Air et le Boulevard des Roses

trambus a écrit :D'où dans ce cas de figure la pertinence du métro???
 , de plus il aussi prévu de rallonger les rames porté à 44 m,, qui fluidifiera un peu mieux le secteur universitaire.....plus d'excuse pour prendre la voiture.....
, de plus il aussi prévu de rallonger les rames porté à 44 m,, qui fluidifiera un peu mieux le secteur universitaire.....plus d'excuse pour prendre la voiture..... Métropaul a écrit :Le métro ne serait pertinent que si l'on avait vraiment beaucoup beaucoup de gens à transporter : le métro, ça se justifie avec au moins 5000-6000 passages à l'heure ; en dessous, le tram arrive très bien à gérer. Parce que bon, amener le métro à La Doua pour trimballer des sièges plus de 180 jours par an (week-ends, vacances universitaires, etc.), c'est pas la peine.

 
 
Euh, excuse-moi, mais en temps normal, déjà c'est parfois limite le matin et le soir...Rémi a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème à Bron pour monter dans le tram




Rémi a écrit :Le soir à 17 ou 18h, il fallait souvent attendre 18h20 voire 18h30 avant de pouvoir monter dans un 39 pour rejoindre le métro...
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr. ) est indispensable. A minima, il faut un passage au droit du débouché du pont Pasteur (ton souterrain "vert" donc), pour limiter les détours en venant de Gerland et du Pont de la Mulatière.
) est indispensable. A minima, il faut un passage au droit du débouché du pont Pasteur (ton souterrain "vert" donc), pour limiter les détours en venant de Gerland et du Pont de la Mulatière. et répondrait aux attentes !
 et répondrait aux attentes !Métropaul a écrit :Un lien à travers les voies ferrées (que je préférerais par-dessus plutôt que par dessous, histoire de ne pas avoir un "derrière les voûtes" dans le quartier "derrière les voûtes") est indispensable. A minima, il faut un passage au droit du débouché du pont Pasteur (ton souterrain "vert" donc), pour limiter les détours en venant de Gerland et du Pont de la Mulatière.
 Mais une passerelle, ça marque l'espace urbain d'une manière plus favorable (et plus forte) qu'un souterrain, aussi peu glauque soit-il.
 Mais une passerelle, ça marque l'espace urbain d'une manière plus favorable (et plus forte) qu'un souterrain, aussi peu glauque soit-il.

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 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
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