man-x86 a écrit :Je pense qu'on a pas mal de chance d'avoir des fosses sur chaque station à Lyon.
J'avais pensé à des caméras de ce type placées sur le plafond au dessus des voies pour compléter le SQV.
Tom-Lyon69 a écrit :Si mes souvenirs sont bon, l'on à seulement Bonnevay et Charpennes BIS ( MB ) qui n'es pas de fosses anti-suicide.
Pour ce qui est du 3ème rail, il n'y a pas que le 3ème rail qui soit sous tension ...
Tom-Lyon69 a écrit :Pour ce qui est du 3ème rail, il n'y a pas que le 3ème rail qui soit sous tension ...
Métropaul a écrit :Bin dans ce cas, tu peux nous l'envoyer par MP alors.Parce que la piste de roulement n'est sans doute pas sous 750 V, et le rail ferroviaire ne l'est pas non plus, à ma connaissance (il a une différence de potentiel de 750 V par rapport au "3e rail", mais de 0V par rapport au sol...).
Les incendies de voiture ne sont rien à côté des incendies de rame de tramway. Ce samedi matin, l'une d'elles s'est embrasée à Clermont-Ferrand. Heureusement, il n'y avait aucun passager.
La T2C, le réseau de transports en commun clermontois, ne tourne plus qu'avec vingt et une rames. La vingt-deuxième est définitivement hors service, réduite à l'état d'épave, après avoir fondu, sous l'effet des flammes, ce samedi matin, en gare de La Pardieu, au terminus, juste derrière le dépôt de la T2C. Elle n'attend plus que l'arrivée des experts qui diront pourquoi et comment, en un éclair, elle s'est transformée en un gigantesque brasier d'origine accidentelle.
Il est 7 h 15 lorsqu'au terminus de la Pardieu arrive cette rame vide de passager. L'engin dégage des fumées inquiétantes. Le traminot sort précipitamment de sa cabine. Il a un très bon réflexe en conduisant la rame loin de l'arrêt sur une voie de garage avant qu'elle ne s'embrase, évitant ainsi tout risque de propagation de l'incendie.
« Un spectacle aussi rarissime qu'impressionnant », racontent ceux qui ont assisté à l'incident. Maurice Chevrier, le secrétaire général de la T2C, de permanence en ce week-end entre deux réveillons, est arrivé « trop tard ». Avertis par le PC de régulation du tramway qui a distingué de la fumée depuis les caméras de vidéo surveillance, quelque vingt sapeurs-pompiers, placés sous les ordres du major Yves Dauzat et venus de Clermont-Ferrand, Aubière et Gerzat, avaient déjà circonscrit le sinistre.
Que s'est-il passé ? C'est la question que tout le monde se pose. Mais la réponse ne tombera pas avant plusieurs jours. Aucun élément, pour l'heure, ne permet en effet d'établir les circonstances exactes de cet incendie d'origine accidentelle.
« De multiples expertises seront nécessaires », annonce Maurice Chevrier qui espère que la ligne aérienne de contact n'a pas été touchée.
Principale conséquence de cet incendie : l'arrêt « La Pardieu gare » est momentanément inaccessible en tramway. Les chauffeurs ne peuvent plus y effectuer leur demi-tour. Durant plusieurs jours, le terminus pour tous les usagers sera « Le campus les Cézeaux ». Ceux qui souhaitent aller jusqu'à la Pardieu pourront grimper dans un bus de substitution.
cyr698 a écrit :Un nouveau fait divers s'est produit dans notre région où plus précisément à Clermont Ferrand! L'une des rames du tramway a pris feu.
Spectaculaire accident de bus jeudi soir. Vers 20h30, un car de tourisme autrichien est tombé dans la Seine à une centaine de métres du pont d'Iéna. Le bus était vide au moment de sa chute dans le fleuve, selon les policiers. Les 51 passagers et les deux chauffeurs, tous de nationalité autrichienne, se trouvaient dans un cabaret au moment de l'incident.
Stationné sur le parking du port de La Bourdonnais (VIIe), le car aurait dévalé le quai légèrement en pente à cet endroit.
«Je l'ai vu plonger dans la Seine. Au début, j'ai cru à une vision d'optique. Et je me suis ensuite mis à courir dans sa direction », raconte un témoin. Et d'ajouter : «Lorsque je suis arrivé, on ne voyait déjà plus que le toit du car. Ça été très rapide.»
Un peu avant une heure du matin, les policiers et les pompiers n'étaient toujours pas parvenus à sortir le véhicule de l'eau. De nouvelles tentatives devraient avoir lieu dans la journée. Les deux chauffeurs étaient sous le choc. L'un d'eux a expliqué au «Parisien» ne pas comprendre ce qui a pu se passer : il se souvient avoir serré le frein à main avant de quitter le car.
Heureusement, aucun bateau mouche n'était amarré à cet endroit. Le drame a été évité de peu. « Habituellement, un de nos bateaux reste sur cet emplacement », explique un agent des Bateaux Parisiens.
Allemagne. Un autocar letton arrêté avec 1,8million de kilomètres au compteur
La police berlinoise a annoncé, hier, avoir immobilisé un autocar letton qui avait parcouru depuis sa mise en service 1,8million de kilomètres, soit plus d'un aller-retour vers la lune. Le véhicule blanc de deux étages n'apparaissait pas particulièrement vieux, mais le chauffeur et les 67 touristes lettons du véhicule, qui se rendait en Suisse, ont été priés de trouver un autre moyen de transport.
Dede a écrit :Le busLes journalistes ont vraiment des problèmes avec la langue française. Qu'est ce que ça peut m'énerver de lire bus quand il s'agit la plupart du temps d'un car...
cyr698 a écrit :Encore un fait divers:
source: le telegramme.com
man-x86 a écrit :La dernière fois que j'ai entendu "qu'une personne s'était électrocutée avec un *courant* de 25kv",
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités