amaury a écrit :Oui mais parmi ceux qui n'en profitent pas, il y en a un paquet qui ont fait un choix. dans un sens, ça pourrait être intéressant de communiquer sur "vous payez une partie des transports en commun par vos impôts donc choisissez un logement bien desservi et profitez-en !"
A +
Amaury
simseb a écrit :C'est pas faux, mais la Région Rhône-Alpes, c'est pas le grand Lyon, donc, il est pas vraiment logique que quelqu’un qui ne viendrait jamais à Lyon, paye, par ces impôts, autant que celui qui y habite…
BBArchi a écrit :Amaury> on pourrait parler indéfiniment du libre choix des lieux de vie, d'habitation ou de travail, à priori non fixes. Mais c'est une des dernières libertés encore accessibles ; faut-il aussi rogner là dessus au nom d'une rentabilité ou d'une politique énergétique ?
romano a écrit :Mais c'est sur "l'entièreté" (comme on dit en Wallonie) du réseau TEC, sachant que cela recouvre toute la région wallone.
loicdu69 a écrit :Je ne connais pas vraiment C3 mais je ne pense pas que ce soit le problème majeure de cette ligne vu tout ce que j'en entends...
loicdu69 a écrit :La mise en place de DA sur les lignes que l'on a souhaité qualifier de "haute qualité de service" sera peut-être alors à envisager plutôt que l'augmentation du ticket à bord.
loicdu69 a écrit :Ensuite, je vois mal les gens acheter des tickets d'avance qu'ils ne sont pas sûr d'utiliser toute de suite, surtout au point du vue de la situation économique.
loicdu69 a écrit :Je pense que ceux qui n'habitent pas au centre et qui descendent en ville rarement, si le ticket augmente, prendront davantage leur voiture, jusqu'à leur destination ou au moins jusqu'au parc relais métro/tram déjà saturé. Si on souhaite que les lignes de bus s'étendent et se remplissent en vidant les voitures, ce n'est vraiment pas l'augmentation du prix des tickets dans le bus qui favorisera cela. Je trouve que c'est vraiment dommage.
mathieu.38 a écrit :Le taux de réduction sur les carnets de dix est de pire en pire, mais le prix de vente à bord est une bonne chose pour la vitesse commerciale.
Pass Campus : 25,60€
Métropaul a écrit :Ouais enfin c'est pas comme si les tickets de carnet s'autodétruisaient 24h après leur sortie du distributeur. Les tickets n'ont aucune date limite de validité, faut pas pousser.
loicdu69 a écrit :Dans ce cas là, il faut aussi acheter un carnet de 10 tickets pour le train et l'avion ?!
mathieu.38 a écrit :Suppression de la limitation horaire ?
Quant à ton deuxième point, c'est (théoriquement) obligatoire depuis plusieurs années.
matrix a écrit :@timerfuller : ça fait un moment qu'on doit inscrire les noms prénoms sur les tickets journées, les tickets soirée etc, je ne vois pas ce qui va changer en Janvier ::)
Extrait du CS (28/10/10)
Simplification de la gamme tarifaire : suppression de la limite horaire du ticket Liberté 2 heures, et de l’obligation d’inscrire son nom sur les tickets Liberté au 1er janvier 2011.
fcancalon a écrit :1. cela est logique lorsque l'on peut acheter son billet un peut partout. A Varsovie il y a des kiosques à tous les coins de rues (qui vendent les tickets, mais surtout la presse, les boissons, ...) et sont ouvert 7/7 au minimum de 06:00 à 22:00 en semaine. Là pas de problème. A Lyon j'ai quelques doutes...
2. Oui, ceux qui achètent les billets à bord du véhicule retardent la vitesse en ligne... mais n'est ce pas dû aussi à la MPA? Un voyageur veut acheter un billet et bloque 7 ou 8 autres qui auraient pu utiliser la porte centrale...
BBArchi a écrit :. Et cette pratique de refiler le ticket doit être pour le moins anecdotique, voire exceptionnelle.
fcancalon a écrit :Imaginons donc que cette bonne volonté va un peu plus loin:
- pas besoin de pièce(s) d'identité et de justificatifs de domiciles multiples pour obtenir une carte d'abonnement
fcancalon a écrit :- la carte d'abonnement moins chère que le ticket à l'unité x 2 voyages par jour pendant un mois (bon, elle doit être moins chère, mais est-elle significativement moins chère?)
fcancalon a écrit :S'agissant d'un billet plus cher lorsqu'il est acheté à bord du véhicule, deux remarques :
1. cela est logique lorsque l'on peut acheter son billet un peut partout. A Varsovie il y a des kiosques à tous les coins de rues (qui vendent les tickets, mais surtout la presse, les boissons, ...) et sont ouvert 7/7 au minimum de 06:00 à 22:00 en semaine. Là pas de problème. A Lyon j'ai quelques doutes...
fcancalon a écrit :2. Oui, ceux qui achètent les billets à bord du véhicule retardent la vitesse en ligne... mais n'est ce pas dû aussi à la MPA? Un voyageur veut acheter un billet et bloque 7 ou 8 autres qui auraient pu utiliser la porte centrale...
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