Correspondances entre TER et TCL c'est la galère ! (Ouest Lyonnais)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
clèm
Passager

Correspondances entre TER et TCL c'est la galère ! (Ouest Lyonnais)

Message non lupar clèm » 25 nov. 2009, 18:12

Bonjour à tous.
Je lance un nouveau topic qui concerne les TCL et les lignes de l'Ouest Lyonnais.

Vous avez surement du en entendre parler, le projet de tram-train ?
??? (Pour ceux qui ne connaisse pas: Projet de l'Ouest Lyonnais)

Alors voilà, j'ai remarquer plusieurs problèmes:
à la gare de Francheville, l'arrêt le plus proche de la gare est l'arrêt de la gare, oui mais celui ci est desservis que quand les trains passent.
Or !
Pour le moment les horaires actuelle de la ligne Brignais - Lyon, corresponde avec ceux des TCL (10minutes d'attente)
MAIS, à partir du 13 décembre 2009, les horaires vont changé et donc les horaires des 30 vont resté les même et donc ne plus correspondes.

Voici un photo, pour vous situer.
Petite précision,
l'arrêt de la gare, dans le sens Findez>Bellecour est desservi que quand les trains passent.
et dans le sens Bellecour>Findez, l'arrêt est desservis sous le pont SNCF.

Image

Alors est que vous savez si il y à un ou des projets de restructuration du quartier de la gare au niveau TCL ?

Puis à Tassin, j'ai regardé que la gare est desservis que par le 5 et le 72, cela m'as surpris car Tassin est pourtant une grande gare.

Alors est que selon vous ils y en à qui savent si ils y à des choses qui vont changer ?

Bonne Soirée. Clément.
Ps: désolé pour l'orthographe et la syntaxe j'ai un peu de mal.
mm
Passager

Re : Correspondances entre TER et TCL c'est la galère ! (Ouest Lyonnais)

Message non lupar mm » 25 nov. 2009, 18:46

Salut,

C'est vrai qu'avec l'avènement du tram-train, la fréquentation va sensiblement augmenté; ensuite il faut voir les déplacements, et je doute fortement que les usagers venant de Brignais vont prendre ensuite le 30 pour se rendre à Lyon, je ne sais pas je connais pas le secteur, mais il vaut mieux descendre à la gare de St Paul pour ensuite prendre C3....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
clèm
Passager

Message non lupar clèm » 25 nov. 2009, 18:56

Oui c'est vrai. Mais je pense aux étudiant et lycéens car il va y avoir un nouveau collège publique a Francheville le Bas.
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 25 nov. 2009, 19:05

Il est plus que probable qu'une refonte des dessertes soit faite à la mise en route du tram-train. Ca paraît assez logique...  ???

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »