nanar a écrit :
Comme a dit BBArchi, c'est la complexité organisationnelle et administrative qui fait gros obstacle.
Physiquement, visuellement, esthétiquement, ce serait un beau challenge.
nanar a écrit :Supposons :
Le tram train dépasse St Paul par son flanc nord-est et continue par un petit viaduc sur la rue Octavio Mey
et le Pont La Feuillée
Puis il passe à 5 mètres de hauteur dans les cours des 3 patés d immeubles situés entre rue d'Algérie
et rue de Constantine, le dernier, le plus proche de la Place des Terreaux devenant sa nouvelle gare terminus.
nanar a écrit :...Mais d'autre part :
Si la décision d'amener les trams-trains aux Terreaux était prise (je ne vais pas faire de lobbying dans ce sens là, je rassure tout le monde), la configuration actuelle est trop étriquée et il faudrait démolir les 3 blocs de maisons (en ne conservant que le corps d'immeubles dominant la Place des Terreaux avec le portail de la Galerie éponyme).
Réaliser autour du passage des voies ferrées une opération de construction qui embellisse le quartier, si on pouvait ne pas s'obnubiler sur la seule rentabilité (p'tain de fric qui gâche tout), reconnais que c'est aussi un beau travail d'architecte. Même sans y croire une seconde, tu peux nous esquisser quelque chose, si tu as le temps.
A+
BBArchi a écrit :Ah. Nous y voila. ;D C'est donc ça que tu avais derrière la tête... Tu aurais pu demander tout de suite en postant ton fil de discussion...![]()
Vais voir ce que je peux faire...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 53 invités