Patafix a écrit :Mais ce *** au lieu ne ne plus bouger, il a mis la marche arrière afin de revenir au plus près de la ligne d'effet des feux: il est donc repassé sur les deux boucles en se faisant flasher à nouveau
Non d'après les explications, le radar ne fonctionne que dans une période du passage de l'orange au rouge.simbac a écrit :@Seth 69 : je n'ai pas tout compris ce que tu disais (faut dire que je suis un peu fatigué) mais le radar marche bien durant toute la phase où le feu est rouge et non juste dans la phase du passage de l'orange au rouge. D'ailleurs je rappele que ce "radar" ne flashe pas à l'orange.
Le principe est simple en fait. quand le feux est rouge, si on passe la première boucle on est flashé, on est de nouveau flashé si on franchit la 2 eme boucle. L'infraction est consomée et constatée par ces 2 clichés.
Si je passe au rouge (il suffit qu'il soit rougen que ca soit depuis 2s ou 45s ou + ne change rien) et que je passe la première boucle sans atteindre la 2eme alors je n'ai rien. Si je suis déja engagé dans le carrefour au niveau de la 2eme boucle et que le feu devient rouge alors je suis flashé mais je risque rien puisqu'il n'y aura qu'une seule photo.
En gros si on se retrouve coincé dans le carrefour ou si on veut laisser passer les secours il faut toujours avoir en tête qu'on peut franchir la 1ere boucle sans être inquité mais surtout pas franchir la 2ème.
Je sais pas si j'ai été clair...mais j'aurai essayé.
matrix a écrit :Dans ce cas que dire du cas de Patafix alors où la personne a franchi les deux lignes (puisqu'il s'est retrouvé sur le passage piéton) mais a ensuite reculé pour revenir en amont du feu ? Verbalisée ou pas ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], totoche et 86 invités