nanar a écrit :Salut
Donc on répète : :coolsmiley:
"L'objectif de cette nouvelle gare est de mieux desservir la rive gauche du Rhône en permettant à des trains qui ne s'arrêtaient pas dans une gare de la Part-Dieu saturée mais qu'à Perrache d'avoir une autre étape lyonnaise avant ce terminus.""
Ca répond un peu à ta question ?
A+
nanar
Bin... non >:D enfin, pas complètement ; je ne vois toujours pas l'intérêt pour Montchat... puisqu'il faut de toutes façon aller à la Part Dieu pour reprendre soit le 99, soit le 25, soit T3.
Que ce soit de Perrache ou de Jean Macé, un transfert par

ou

est obligatoire (pour aller le plus vite possible à destination vers Montchat).
Le seul intérêt est éventuellement l'accès direct à

, mais la durée du trajet est un point défavorable... sauf pour les claustrophobes qui préfèrent éviter le métro.
Et, autre intérêt, plus réél celui-ci, l'allègement de

avec un rééquilibrage partiel sur

...
Mais je pense que "l'amélioration" pour Montchat (et le 3ème Est, il n'y a pas que Montchat...) du fait de l'ouverture de cette gare, est anecdotique...
Alors ? :coolsmiley: