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.NP73 a écrit :Salut
A Clermont, si j'ai bien tout compris.
@+

 
 mathieu.38 a écrit :Quid de l'équipement de la ligne? => Seule la B va être équipée dans un premier temps
erohem a écrit : Quel est le coût?

mathieu.38 a écrit :@NP73 : Il me semble bien que TubeSurf a raison : il ne faut pas comprendre en automatique comme la D mais comme la B actuelle (mais avec un nouveau PA).

 enfin des conducteurs quoi comme actuellement soit en CMC soit en PA.
 enfin des conducteurs quoi comme actuellement soit en CMC soit en PA. 


 .
. sur
 sur  ou
 ou  a l'air écartée...
 a l'air écartée... et
 et  doit être drôle dès qu'il y a quelques trains indispo avec un besoin de 27 trains sur 31 aux meilleures heures
 doit être drôle dès qu'il y a quelques trains indispo avec un besoin de 27 trains sur 31 aux meilleures heures  .
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  (ce serait une première mondiale à Lyon
 (ce serait une première mondiale à Lyon  ).
).Dede a écrit :... conduite par des "opérateurs"
 
 
matrix a écrit :En plus l'idée de faire glisser les rames de lasur
ou
a l'air écartée...


 resterait avec conducteur avec tous les MPL75 affectés dessus, la
 resterait avec conducteur avec tous les MPL75 affectés dessus, la  automatisée avec le matériel roulant de la
 automatisée avec le matériel roulant de la  actuelle en UM, et la
 actuelle en UM, et la  un nouveau matos.
 un nouveau matos.  mais à quel coût ? Pour combien de temps, car les rames auront juste 30 ans de roulage déjà (pour 2020). Finalement dans les 2 cas, il faudrait commander un nouveau matos, donc l'idée de commander un bon parc à l'avance me paraît judicieuse.
 mais à quel coût ? Pour combien de temps, car les rames auront juste 30 ans de roulage déjà (pour 2020). Finalement dans les 2 cas, il faudrait commander un nouveau matos, donc l'idée de commander un bon parc à l'avance me paraît judicieuse.  , elles sont amorties
, elles sont amorties  
  , n'est-ce pas Tubesurf
, n'est-ce pas Tubesurf  .
.Jamais, depuis la mise en service des premiers tronçons des lignes A et B en 1978, une rame de métro TCL n'avait [b]quitté l'agglomération lyonnaise.[/b] Aux ateliers du métro de la Poudrette, à Vaulx-en-Velin, l'une d'elles a pourtant pris hier la destination de Clermont-Ferrand, [...]

 , même si ça ne financera pas le projet d'automatisation.
, même si ça ne financera pas le projet d'automatisation. : en gros l'implantation de signaux dans les interstations). Ce serait déjà un grand pas, maintenant est-ce que l'écart de prix entre l'automatisation et la modernisation du parc et des infrastructures est conséquent. Si c'est le cas, dommage qu'on veuille automatiser. Sinon ben soit
 : en gros l'implantation de signaux dans les interstations). Ce serait déjà un grand pas, maintenant est-ce que l'écart de prix entre l'automatisation et la modernisation du parc et des infrastructures est conséquent. Si c'est le cas, dommage qu'on veuille automatiser. Sinon ben soit   .
.matrix a écrit :Va falloir se décider, et je ne sais pas pourquoi mais même si la solution de Rémi semble la plus logique, on va avoir droit à autre chose... Wait and see.

 on va pas se contenter de la
 on va pas se contenter de la  : pendant 107 ans !
: pendant 107 ans !  
Ibou a écrit :Je l'ai lu, et dès le début, j'ai buté là dessus:
Alors, quid de la rénovation de mi-vie? Enfin, le passage de la couleur orange à la couleure blanche/rouge? Albi fait parti de l'Agglo' Lyonnaise? Ou alors, c'est moi qui ait mal compris...




delgui a écrit :Bonjour
donc au final beaucoup d'argent dépensé dans l'achat de nouvelle rame, c'est bien tout ca un peu de renouveau mais le terminus nord reste toujours et restera toujours un cul de sac
 on a les solutions et le Sytral pourra dormir sur ces deux oreilles pendant un moment avec l'allongement des rames...
 on a les solutions et le Sytral pourra dormir sur ces deux oreilles pendant un moment avec l'allongement des rames...
 
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l'on pourrait continuer à le développer au rythme d'une station par an, toutes lignes confondues..
nanar a écrit :Salut
Ce qui serait la façon la plus coûteuse de le développer.
Ouvrir une station par an, en organisant concertation, enquête publique, consultation d'entreprises à chaque fois, puis organiser le nouveau mode circulatoire en prenant en compte ce petit prolongement, réétudier l'organisation du réseau de bus, j'oublie certainement des trucs ... Bref tout le monde, exploitant, bureaux d'études, entreprises, serait au four et au moulin.
En plus, dans le cas particulier du réseau lyonnais, presque tous les prolongements des lignes rencontreraient des configurations difficiles : Perrache, Charpennes, Vaise, Oullins, ... il n'y a que Venissieux qui ne soit pas trop méchant.
Avec à chaque fois des frais fixes importants, je crois que ce serait au contraire un mode de développement parfaitement FOIREUX, d'un coût spécifique (rapporté au km supplémentaire) élevé, pour des résultats médiocres.
A+
 
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 avec stations à Décines Centre, Esplanade et Grand Stade
 avec stations à Décines Centre, Esplanade et Grand Stade


 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr. , l'option choisit est le tramway avec le prolongement de
, l'option choisit est le tramway avec le prolongement de   et
 et   ....
.... à Décines, pour le grand stade, aurait été pertinent a condition de desservir des habitations qui justifie environ 7000 à 9000 voyageurs par heure...et Décines n'est pas Créteil, mais juste un champ de patate avec quelques immeubles autour.....
 à Décines, pour le grand stade, aurait été pertinent a condition de desservir des habitations qui justifie environ 7000 à 9000 voyageurs par heure...et Décines n'est pas Créteil, mais juste un champ de patate avec quelques immeubles autour.....mm a écrit :...Comme l'a souligné Rémi, le réseau d'extension du métro est arrivé au bout de ses limites, prolongé le :MA: à Décines, pour le grand stade, aurait été pertinent a condition de desservir des habitations qui justifie environ 7000 à 9000 voyageurs par heure...et Décines n'est pas Créteil, mais juste un champ de patate avec quelques immeubles autour.....

mm a écrit :
Comme l'a souligné Rémi, le réseau d'extension du métro est arrivé au bout de ses limites, prolongé le :MA: à Décines, pour le grand stade, aurait été pertinent a condition de desservir des habitations qui justifie environ 7000 à 9000 voyageurs par heure...et Décines n'est pas Créteil, mais juste un champ de patate avec quelques immeubles autour.....
Il faut faire place maintenant à REAL, afin de compléter le réseau métro et le mailler le plus possible.....
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