Ca habitueras surtout tout le monde à être complètement désorienté à la PD et à encore surchargé un peu plus
 .
. .
.Comme beaucoup d'utilisateurs débutants, la première fois je croyais qu'il ne s'arrêtait qu'à Perrache et Part dieu, et effectivement le jour où je l'ai utilisé 90% des utilisateurs sont montés à PD... ça ne va pas trop bouleverser les habitudes je pense.simseb a écrit :ça habituera tout le monde à passer par Part-Dieu...
 Tant pis je surchargerai maggaly pour aller a grange blanche. Et plus tard maggaly+ mb + gare part dieu...
 Tant pis je surchargerai maggaly pour aller a grange blanche. Et plus tard maggaly+ mb + gare part dieu...to8d a écrit :Comme beaucoup d'utilisateurs débutants, la première fois je croyais qu'il ne s'arrêtait qu'à Perrache et Part dieu, et effectivement le jour où je l'ai utilisé 90% des utilisateurs sont montés à PD... ça ne va pas trop bouleverser les habitudes je pense.

 
  &
 &  
 

to8d a écrit :Je n'ai jamais vu un satobus plein
 , il y en a pas mal, ce qui explique le transport de banquette....
, il y en a pas mal, ce qui explique le transport de banquette....nicaero a écrit :Un article du progrès sur l'allègement de Satobus en concéquence de travaux puis de l'arrêt de la ligne en prévision de l'exploitation de Rhonexpress/Leslys en août prochain.
La ligne 175-Satobus qui assure la liaison entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry verra plusieurs de ses arrêts à Lyon supprimés d'ici le 1er février.
Dès lundi prochain, 25 janvier, le bus ne fera plus étape à l'arrêt Mermoz-Pinel en raison du début des travaux sur l'autopont Mermoz qui débuteront. Une semaine plus tard, le 1er février, ce sont les arrêts Lyon-Perrache et Jean-Macé qui seront à leur tour supprimés afin, précise le Conseil général, d'améliorer le service, le tronçon entre Perrache et Part-Dieu étant source de nombreux retards. La ligne reliera donc alors la Part-Dieu à l'aéroport en ne s'arrêtant qu'à Grange-Blanche.
Cette ligne cessera son activité en août prochain pour laisser la place au tramway Rhônexpress qui reliera la gare de la Part-Dieu à Saint-Exupéry en moins d'une demi-heure avec pour seuls arrêts intermédiaires La Soie et Meyzieu ZI.
F. S.
to8d a écrit :Je n'ai jamais vu un satobus plein


 
  &
 &  
 


 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.amaury a écrit :Salut,
Il n'y a pas de problème de RhônExpress. Il y a juste un problème d'Easyjet et autres low costs...
A +
Amaury

 
  &
 &  
 
simseb a écrit :Mais quand faire 30km en tramtrain coûte le prix de 1000km en avion...

 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.amaury a écrit :... c'est que tu ne payes pas le juste coût des 1000 km en question !


amaury a écrit :... c'est que tu ne payes pas le juste coût des 1000 km en question !
A +
Amaury
 
  &
 &  
 
totoche a écrit :Non mais sérieusement, 12€ pour 9 kilomètres...

nanar a écrit :Non, si tu veux parler sérieusement, c'est 12 euros pour 25 kilomètres.
A+


 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.mm a écrit :Salut,
Y a t 'il un indice de prévu pour le futur Rhône express ?
Un indice spécial comme la 100 pour la desserte Eurexpo...serait t' il envisageable ?


 
  &
 &  
 
amaury a écrit : Tant qu'il y aura des tarifs spécifiques pour les gens qui travaillent sur place, ça ne me gêne pas que le tarif soit à 12€ ou plus.

simseb a écrit :C'est toujours pareil, faut juste savoir si on veux inciter les gens à prendre les TC ou pas.
Visiblement, c'est non.
 
  
nanar a écrit :Re
Même pas d'accord sur l'efficacité, ni même la réalité de l'incitation par le prix du billet RhôneExpress.
On a construit encore récemment un parking souterrain de 2000 places à St Ex.
Si on ferme ce parking et les autres, la fréquentation des services de cars venus d'autres villes
et des RhôneExpress venus de Lyon va exploser (on devra mettre des rames doubles ou triples)
A+
 ils peuvent se frotter les mains.
 ils peuvent se frotter les mains. 
  &
 &  
 
 Cool !
 Cool !thib8500 a écrit :Amaury, penses-tu que le fait de faire un tarif à 12 euros va dissuader les gens de prendre l'avion ?

thib8500 a écrit :Soit on se voile la face et on se dit que ceux qui peuvent payer un billet Air France peuvent se payer un billet Rhône express, et on oublie que le lowcost prend déjà une place énorme et va prendre une place de plus en plus grande dans les voyages, que tu le veuilles ou non, soit on se dit que puisqu'on ne peut rien y changer, autant essayer de limiter la casse et faire en sorte que les clients lowcost puissent se payer le trajet en transports en commun, plutôt que d'utiliser leur voiture.
thib8500 a écrit :Si on suit ton raisonnement,on peut très bien dire que le gars qui se déplace pour prendre des cours de judo devrait payer plus cher son ticket de bus que celui qui se déplace pour aller à l'hôpital, etc. Idem pour les les lignes de nuit : pourquoi payer pour les étudiants qui veulent se saouler la gueule ?
 En avion, la situation est complètement inversée. Le nombre de personnes qui sont réellement obligées de prendre l'avion est tellement ridicule qu'elles peuvent le prouver pour espérer une aide (cf. les Antillais pour se ressourcer une fois par an).
 En avion, la situation est complètement inversée. Le nombre de personnes qui sont réellement obligées de prendre l'avion est tellement ridicule qu'elles peuvent le prouver pour espérer une aide (cf. les Antillais pour se ressourcer une fois par an). Même si je n'envisage à aucun moment de vérifier les motifs de déplacement des uns et des autres (cf. plus haut), ça ne m'empêche pas de remarquer que plein de déplacements sont, comme le dit Nanar, des caprices de riches qui n'ont rien de durable ! Et s'ils ne sont pas durable, ce n'est pas uniquement à cause de mode de transport choisi mais aussi pour le rapport au déplacement qui est sous-tendu. Franchement, à moins de se déplacer à pieds ou en vélo (ce qui rend la chose impossible pour des questions de temps !), qui peut penser qu'on peut se permettre de faire plusieurs milliers de km par an de déplacements ? Comme le montre mon exemple de promo, on est aujourd'hui dans une période de consommation des déplacements : parce qu'il y a une offre financièrement attractive, on se déplace pour un oui ou pour un non. Mais espérer reporter sur le tram les km entre Lyon et l'aéroport à la place de la voiture ne compensera pas spécialement les centaines de litre de kérosène consommés pour se rendre à destination...
 Même si je n'envisage à aucun moment de vérifier les motifs de déplacement des uns et des autres (cf. plus haut), ça ne m'empêche pas de remarquer que plein de déplacements sont, comme le dit Nanar, des caprices de riches qui n'ont rien de durable ! Et s'ils ne sont pas durable, ce n'est pas uniquement à cause de mode de transport choisi mais aussi pour le rapport au déplacement qui est sous-tendu. Franchement, à moins de se déplacer à pieds ou en vélo (ce qui rend la chose impossible pour des questions de temps !), qui peut penser qu'on peut se permettre de faire plusieurs milliers de km par an de déplacements ? Comme le montre mon exemple de promo, on est aujourd'hui dans une période de consommation des déplacements : parce qu'il y a une offre financièrement attractive, on se déplace pour un oui ou pour un non. Mais espérer reporter sur le tram les km entre Lyon et l'aéroport à la place de la voiture ne compensera pas spécialement les centaines de litre de kérosène consommés pour se rendre à destination... En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.nanar a écrit :Dernier cas, l'étudiant ou le salarié "qui se prétend modeste" et qui grâce au low cost aérien, va coucher 3 nuits chez un copain à l'autre bout du pays, et qui réussit à faire ça plusieurs fois par an (si certain se sent "visé" il a probablement raison, je le vise...) il faut bien qu'il comprenne qu'il jouit d'une situation exceptionnelle :
il fait partie d'une population relativement riche au milieu de milliards de gens pauvres,
dans une petite époque bénie des dieux qui se glisse parmi des millénaires pendant lesquels les déplacements ont été difficiles et coûteux.
Et cet étudiant ou salarié "modeste" qui râle contre 12 euros sur Rhône Express a un comportement d'enfant gâté.
ET JE SIGNE !
nanar
amaury a écrit : Comme le montre mon exemple de promo, on est aujourd'hui dans une période de consommation des déplacements : parce qu'il y a une offre financièrement attractive, on se déplace pour un oui ou pour un non. Mais espérer reporter sur le tram les km entre Lyon et l'aéroport à la place de la voiture ne compensera pas spécialement les centaines de litre de kérosène consommés pour se rendre à destination...
totoche a écrit : Mais faire des allers-retours pour passer des concours n'est pas une option, ça coûte une fortune, et lire que ceux qui prennent l'avion sont des riches puants me révolte un peu...
nanar a écrit :Re
Totoche, je n'ai accusé personne d'être un riche puant.
Je ne sais pas ce que font et gagnent tes parents, qui ont peut être contribué à faire de toi un étudiant "international".
Imagine un couple de parents Congolais, Vietnamiens, Boliviens ou Mongols Extérieurs dont l'écart de richesse par rapport au revenu moyen de leur nation est le même que le revenu de tes parents par rapport au revenu moyen français.
Crois tu que leur étudiant de fils pourra utiliser l'avion autant que toi ? C'est tout.
A+




 Mais ta phrase comporte deux oppositions qui parasitent la lecture, et donnent deux interprétations différentes et antagonistes.
  Mais ta phrase comporte deux oppositions qui parasitent la lecture, et donnent deux interprétations différentes et antagonistes.



BBArchi a écrit :Quand je lis : "on" ne peut pas se passer de parler anglais et qu'étudier à l'étranger est à peu près la seule solution pour apprendre, c'est donc que le "on" est devenu incapable d'entretenir, d'exiger et d'obtenir une qualité d'enseignement ici ?

BBArchi a écrit :Pour revenir à Leslys : il n'évoluera pas dans la même sphère de quotidien que le réseau TC de Lyon. Tout simplement parce qu'il véhiculera des personnes qui n'ont pas les mêmes références économiques... A ce titre, il doit donc rester un outil plus apparenté VIP que populaire, pour lequel le prix est le premier critère d'identification, et 12€ pour le trajet ne me paraît après réflexion pas extravagant.
thib8500 a écrit :Le tram est fait (la question de sa pertinence n'est donc plus d'actualité) et il faut maintenant savoir l'exploiter intelligemment pour qu'il soit le plus "rentable" possible (aussi bien au niveau écologique que financier).
amaury a écrit :La liaison avec l'aéroport est un service. Elle est un peu subventionnée mais nettement moins. Mais qui va prétendre que c'est un service public ?! Qui est obligé de prendre l'avion ?
Qui est obligé de prendre l'avion ?
 ).
). On n'est pas allé si loin mais on en approche ("L'avion fait partie des moyens de transports, alors je suis d'accord pour que l'on prenne tous conscience de l'impact sur l'environnement et pour tenter de le limiter, pas d'arrêter de vivre comme au XXIe siècle.").
 On n'est pas allé si loin mais on en approche ("L'avion fait partie des moyens de transports, alors je suis d'accord pour que l'on prenne tous conscience de l'impact sur l'environnement et pour tenter de le limiter, pas d'arrêter de vivre comme au XXIe siècle."). ) l'amalgame entre la question "qui est obligé de prendre l'avion" et "qui est obligé de partir en vacances". A quel moment ai-je posé cette deuxième question ? Je ne l'ai pas fait. A quel moment ai-je dit que seuls les déplacements utilitaires devraient être financés par la société ? Aucun. Et j'ai même pris soin de préciser que je ne souhaitais pas, même en rêve, qu'on flique les déplacements.
) l'amalgame entre la question "qui est obligé de prendre l'avion" et "qui est obligé de partir en vacances". A quel moment ai-je posé cette deuxième question ? Je ne l'ai pas fait. A quel moment ai-je dit que seuls les déplacements utilitaires devraient être financés par la société ? Aucun. Et j'ai même pris soin de préciser que je ne souhaitais pas, même en rêve, qu'on flique les déplacements.  
 A ma connaissance, ce n'est pas RhônExpress qui a fixé le tarif. Depuis le début, c'est le Conseil Général qui fixe les règles du jeu. Or il va perdre de l'argent. Il en a dépensé pour la construction et, si je dis pas de bêtises, il va aussi en dépenser un peu pour l'exploitation. Sans compter les aménagements payés par le SYTRAL sur le tronc commun avec T3 ! A aucun moment, il n'est prévu que ni le SYTRAL, ni le CG69 ne rentrent dans leurs frais. La notion de profits n'a pas de sens quand on parle d'un service de ce type...
 A ma connaissance, ce n'est pas RhônExpress qui a fixé le tarif. Depuis le début, c'est le Conseil Général qui fixe les règles du jeu. Or il va perdre de l'argent. Il en a dépensé pour la construction et, si je dis pas de bêtises, il va aussi en dépenser un peu pour l'exploitation. Sans compter les aménagements payés par le SYTRAL sur le tronc commun avec T3 ! A aucun moment, il n'est prévu que ni le SYTRAL, ni le CG69 ne rentrent dans leurs frais. La notion de profits n'a pas de sens quand on parle d'un service de ce type... Et quand on se déplace en proximité, qu'est-ce qui oblige à prendre l'avion ? Toujours rien. On peut se le permettre aujourd'hui parce que ce n'est pas cher. C'est tout.
 Et quand on se déplace en proximité, qu'est-ce qui oblige à prendre l'avion ? Toujours rien. On peut se le permettre aujourd'hui parce que ce n'est pas cher. C'est tout. 
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 21 invités