
,
,
et
), mais même en supposant qu'il y ait eu renumérotation à une époque, c'est très ancien (bien avant 1950 je pense).
Madame Michu n'est pas si vieille que ça finalement. Elle est née à l'époque du Baby Boom. A 20 ans, elle a eu sa première voiture (une vieille Dauphine) et depuis elle a découvert les joies du transport individuel. Elle a du mal à prendre les transports collectifs pour plein de raisons :







amaury a écrit :Pour les indices, c'est vrai probablement pour Zi mais pas pour C. Vous croyez qu'elle va retenir plus facilement 47 ou C1 ?
C3 n'est pas une ligne de BHNS pour l'instant. C1 en est une. Mais si donner des indices différents a un sens, c'est bien pour identifier un service. Soit on ne tient pas compte du mode et on met que des numéros, soit on tient compte du mode, soit on tient compte du service. Franchement, je pense qu'on aurait tous à y gagner si on pouvait identifier rien qu'avec l'indice le type de service. A cause de C3, ce n'est pas le cas pour l'instant...
actuelle s'appelait
, ça ne dérangerait pas plus de monde. Je pense que les gens s'en branlent complètement et je préfèrerais qu'on mette les moyens sur la qualité de l'exploitation (différents couloirs de bus, priorités...) plutôt que dépenser son temps/argent dans du "paraître". Je rejoins l'avis de Rémi par ailleurs. Les gens ne prennent pas plus
parce que c'est
, que je sache, surtout qu'il n'y a rien d'exceptionnel en plus.
s'appelerait
(quand elle ira à Cuire), je ne pense pas que ça changerait la situation. De toute façon, si on dit que pour aller à la Cité internationale depuis Part Dieu, il faut prendre telle ligne, ben ils la prendront, point barre !Rémi a écrit :Salut
D'ailleurs, si on prend le cas parisien, l'une des lignes les plus connues du réseau de bus, même parmi les provinciaux, c'est le 91 "parce qu'il va directement de la gare de Lyon à la gare Montparnasse". Et pourtant, le réseau de bus parisiens est pour le moins compliqué... Conclusion, l'habit ne fait pas le druide !
A+
Rémi


Alain75 a écrit :Je suis en possession d'un plan urbain Lyon-Villeurbanne non daté mais qui vu les travaux d'urbanisme réalisés ou projetés date de la fin des années 30 (du vingtième siècle...) puisque le nouveau centre de Villeurbanne (les Gratte-Ciels sont présents) et seule la partie centrale du quartier des Etats est tracée. Et les rues actuelles évoquant la seconde guerre mondiale ne sont pas encore baptisées (ou débaptisées).
Et sur ce plan, en plus du réseau O.T.L., il existe un réseau appelé Autobus T.U.L qui comprend trois lignes : E 35, H et LV
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