Rémi a écrit :Deuxièmement sur la technique, la petite roue influe forcément sur le comportement dynamique du véhicule
Pioupibibi a écrit :@BBArchi : Oui un liquide ne pas être comprimé mais il peu très bien être mis sous pression. ../
.../Je rappel que je n'affirme pas que ce bus fonctionne avec un système hydraulique, mais que c'est ce que je pense au vu du peu d'info que j'ai pu lire sur ce proto
Bye
Greg
yannick a écrit :Le fait qu'il ait une transmission hydraulique ne sous entend pas que l'on utilise un accumulateur hydraulique pour gérer le côté hybride du bus.
Or il semble bien qu'il existe des accumulateurs hydrauliques utilisables dans ce genre de contexte, qui sont en fait des sortes de ballons où la pression hydraulique vient comprimer autre chose (un gaz, par exemple) qui est lui compressible, emmagasinant ainsi l'énergie qu'a utilisé le système hydraulique pour le comprimer.
Le gaz comprimé peut alors servir comme ressort, et si on lui en laisse la possibilité, il se détendra en repoussant l'huile du système hydraulique, lui rendant par la même l'énergie accumulée précédemment (aux pertes près).
man-x86 a écrit :Il me semble qu'EDF stocke de l'énergie de cette façon : en heure creuses, ils utilisent le surplus d'énergie pour pomper de l'eau, et la libèrent dans les conduites forcées pour produire du courant. Par contre dans ce cas le rendement est assez minable...
( [le rendement de la source d'énergie en surplus] × [le rendement de la pompe/moteur] × [le rendement de la pompe/alternateur] )
man-x86 a écrit :Ça a quand même l'avantage de permettre un plancher parfaitement plat, et d'avoir des bus articulés à 4 roues motrices (toujours avec le plancher plat.
Les flexibles, tant qu'ils ne sont pas déformables sous la pression, on peut les faire passer par où on veut (pas comme un gros arbre de transmission).
yannick a écrit :C'est fort possible pour des roues équivalentes, mais si les roues sont plus petites, ce n'est pas complètement certain.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 75 invités