Résultat : assez variable à très variable, sans qu'on puisse établir une corrélation entre la taille du réseau, le type de desserte, les tarifs, etc...
Existe t-il un outil de gestion permettant de donner une stratégie plus adaptée à chaque réseau, ou bien est-ce la traditionnelle norme pifométrique qui s'applique, compensée par des micro-climats socio/politico/économiques locaux qui s'applique ?

Bonus (?) ; je suis tombé sur ceci : http://www.ledauphine.com/index.jspz?ch ... cle=258734
ANNECY
Une amende de 40 fois le prix du ticket de bus !
Cet usager de la Sibra n'a pas encore digéré son oubli...
La scène se passe mercredi matin. A cette heure, le bus est bondé, un adolescent se faufile pour trouver une place et dans la foulée omet d'oblitérer son ticket. Contrôle. En possession d'un titre de transport acheté 92 c, l'usager se fait verbaliser.
Montant de la douloureuse : 42 € à acquitter tout de suite, sous peine d'être majorée de 7 € le lendemain.
Le père de l'usager, gendarme de son état, se rend à la Sibra pour avoir les textes fondant la contravention. 20 mn d'attente pour rien et l'injonction de quitter les lieux sous peine d'être mis dehors par la police municipale.
Paru dans l'édition 74D du 06/02/2010 (2.2031803600)
Ce qui m'étonne, c'est le point d'exclamation en face du montant, pas si élevé que ça, finalement...
