Réunis à Roanne, ce mardi 13 octobre, les représentants des régions Auvergne et Rhône-Alpes , les départements de la Loire et du Puy-de-Dôme et les villes de Roanne, Saint-Etienne et Clermont ont participé à un colloque intitulé "La LGV Paris/Clermont-Ferrand/Lyon: projet, attentes, enjeux." Unis les territoires concernés ont la volonté d'apporter une solution viable pour permettre le doublement de la ligne TGV Paris/Lyon saturée en apportant un développement intelligent du territoire. Il va falloir dans les années à venir convaincre les financeurs Réseau Ferré de France (RFF), la Sncf et l'Etat de choisir ce projet en concurrence avec deux autres tracés.
Un projet plutôt pas mal, qu'en pensez-vous ?

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 Tant qu'on ne sera pas sorti de ce raisonnement, on n'a aucun moyen d'espérer utilsier l'argent des LGV pour du transport régional ou inter-régional.
 Tant qu'on ne sera pas sorti de ce raisonnement, on n'a aucun moyen d'espérer utilsier l'argent des LGV pour du transport régional ou inter-régional.  En attendant, RDV sur les traces du FOL:
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: 
 
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 J'imagine une LGV se faufiler dans les vallées encaissées du Cantal vers Aurillac (au potentiel énorme) puis filer vers Rodez (nouvelle liaison directe entre les 2 préfecture du Cantal et de l'Aveyron) puis Toulouse en empruntant moult viaducs...
 J'imagine une LGV se faufiler dans les vallées encaissées du Cantal vers Aurillac (au potentiel énorme) puis filer vers Rodez (nouvelle liaison directe entre les 2 préfecture du Cantal et de l'Aveyron) puis Toulouse en empruntant moult viaducs...








