Itinéraire prévu pour la ligne 28 dans le cadre du projet "Atoubus".

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
NACIRI
Passager

Itinéraire prévu pour la ligne 28 dans le cadre du projet "Atoubus".

Message non lupar NACIRI » 14 mars 2010, 11:30

J'ai pu m'entretenir avec un des élus, dans le cadre du projet atoubus du SYTRAL sur le projet de la nouvelle ligne 28.
Il à pu me dire qu'une étude est en cour sur la limitation de la ligne à Grange Blanche et son prolongement de Laurent Bonnevay à Vaulx en Velin Mas du Taureau sur l'itinéraire de la ligne C3 pour la soulager.

[font=Verdana]Ligne 28: Grange Blanche - Hôpitaux Est - L.Bonnevay - Vaulx Hôtel de Ville - Vaulx en Velin Mas du Taureau.[/font].

La ligne 28 serait au dépôt de la Soie, cette fois si d'après plusieurs conducteur de la ligne, car on leur aurait proposait de suivre la ligne ou de restait au dépôt des Pins si sa faits.
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
Métropaul
Passager

Re : Itinéraire prévu pour la ligne 28 dans le cadre du projet "Atoubus".

Message non lupar Métropaul » 14 mars 2010, 11:32

Tu es sûr que la 28 passerait par Bonnevay ? Lors de la présentation du projet à la mairie du 3e, le tracé mentionné passait par La Soie.
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 14 mars 2010, 11:46

Par La Soie et Par Bonnevay oui mais de toutes façons c'est une connerie monumentale de limiter cette ligne à Grange Blanche et l'argument de soulager la C3 sur la portion de Bonnevay - Vaulx est fallacieux. Ce n'est certainement pas sur cette portion que la ligne C3 doit être soulagée et s'ils avaient maintenus la fréquence de 4' on en serait pas là. Ma proposition de modification de la ligne C3 Bonnevay - Gorge de Loup ou Gare de Vaise et la remise en service d'une ligne 51 en ETB 18 si ça les amuse entre Bonnevay et La Grappinière permettrait de redonner aux vaudais une situation un peu plus normale au niveau de l'intervalle de passage et surtout réduirait le risque de la cascade de perturbation. Pour en revenir sur la 28, la limiter à Grange Blanche revient à la tuer à petit feu. La rupture de cgarge qu'on ne veut pas mettre à la Part Dieu, on la déplace à Grange Blanche qui bien que desservant le pôle hospitalier est quand même moins porteur que Le pôle commercial de la Part Dieu et sa future extension.
Image
Image
S-P
Passager

Message non lupar S-P » 14 mars 2010, 12:47

moi je dirais, attendons d'en savoir un peux plus sur le développement de ce projet ATOUBUS  ;)
car des BLA BLA BLA BLA  c'est bien beau mais on a rien de concret  :)
salut a tous  @+
mm
Passager

Message non lupar mm » 14 mars 2010, 14:11

Salut,

Ce n'est pas du tout ce qui est prévus, car la ligne 28, reprendrait en grande partie le trajet de la ligne 56, mais ici aussi la décision est contesté car l'articulé d'après les dire n'est pas justifié dans ce secteur, et il faudrait également réaménager le terminus de la 56; où une fusion avec la ligne 11 aurait été beaucoup plus pertinente......

Quand à la limitation à Grange Blanche de la 28, le Sytral prévoit de colmater la brèche avec la 99.....encore un bricolage fait maison !!!
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 14 mars 2010, 15:46

Je ne peux qu'être d'accord avec vous : soulager C3 sur sa partie dans Vaulx est une vaste blague. Le remplacement de la :28: par la :99: me fait bien rire également : elles répondent à deux besoins différents.
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 15 mars 2010, 17:55

Salut

Le 28 Grange Blanche - Vaulx, c'est niet, puisque ça déshabille complètement l'avenue Lacassagne qui commence à respirer depuis qu'elle est assurée en articulés. Si c'est pour se retrouver avec un 13 en standard à la place du 28 en articulés, le SYTRAL fera une belle démonstration du progrès régressif. Ce serait quand même dommage de casser ce qui vient d'être fait sur la ligne et qui est assez cohérent. Bref, le 28, c'est Part-Dieu - Lacassagne - Grange Blanche - Hôpitaux Est - La Soie.

Quant à Vaulx-en-Velin, dans "mon" projet, il y a effectivement la fusion 11/56 pour compléter C3.

A+
Rémi
thib-de-Lyon
Passager

Message non lupar thib-de-Lyon » 15 mars 2010, 21:08

Rémi a écrit :Salut

Le 28 Grange Blanche - Vaulx, c'est niet, puisque ça déshabille complètement l'avenue Lacassagne qui commence à respirer depuis qu'elle est assurée en articulés. Si c'est pour se retrouver avec un 13 en standard à la place du 28 en articulés, le SYTRAL fera une belle démonstration du progrès régressif. Ce serait quand même dommage de casser ce qui vient d'être fait sur la ligne et qui est assez cohérent. Bref, le 28, c'est Part-Dieu - Lacassagne - Grange Blanche - Hôpitaux Est - La Soie.

Quant à Vaulx-en-Velin, dans "mon" projet, il y a effectivement la fusion 11/56 pour compléter C3.

A+
Rémi

Cette proposition est la plus cohérente la :11: aurait une distance convenable(si elle est limité a Saxe) . Et on gagnerai quelque KM de troley
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 17 mars 2010, 17:54

Salut

Sauf que la 11 à Saxe-Gambetta perd tout intérêt dans une logique de soulagement de C3 par rapport à une 11 qui retournerait à Bellecour.

A+
Rémi

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »