bonjour,
dans un grand moment de délire, je me suis imaginé ceci:
http://www.google.com/maps/ms?ie=UTF8&m ... 2&t=h&z=12ce serait une prolongation souterraine de :MC: sous la voie verte, desservant plus profondément caluire, chemin petit, la ville nouvelle à rilleux, et faisant point d'entrée des TC de l'agglo au nord avec un magnifique parc relais

..
mais celle que je préfère, c'est la station avenue de l'hippodrome, car, en faisant bien les choses, ont fait une ligne de tram qui ferait un bel axe nord sud dans l'agglo, partant de trévoux

, et s'échouant à solaize; croisant :MC: à "avenue de l'hippodrome", passant par crépieux(gare sncf?

), puis part dieu(tracé à réfléchir...), et éventuellement suivre le même tracé que T4 pour prendre la route du sud...
je vais pas plus loin, car je m'écarte du plateau un peu là..
pour

le truc que j'aime bien sur ce tracé, c'est qu'il n'y a pas grand chose à détruire il me semble, juste à enterrer(avec tout ce que cela implique évidement...).
pour le tram(là j'ai fait un tracé approximatif et schématique

), il pourrait soit:
-emprunter les voies ferrées du viaduc pour aller à PD, et lui laisser faire sa vie au sud..
-soit lui faire prendre le viaduc en bas de la monté des soldats, puis le boulevard stalingrad tout droit jusqu'à PD coté est et rejoindre :T3: et :T4:, continuer avec :T4: puis irait au sud faire sa vie..
-soit pareil que ci avant, mais rejoindrait :T1: à charpennes, et suivrait son tracé jusqu'à PDVM, pour redescendre le bd VM, et offrir du tram du coté ouest des voies ferrées, pour aller écumer les chaussée du sud de la ville...
je n'arrives pas une seconde à m'imaginer à combien reviendrai l'opération de prolongement du métro et l'aménagement SP du tram, mais je pense qu'on aurait un rapport -coût du bazar/maillage réseau/desserte- plutôt interressant, je pense, mais faut voir les "chiffres"...
a+!
noar