





mathieu.38 a écrit :
@ Boblyon : le trajet de la 44 est totalement équipé de LAC (hors Duchère) ? Il n'en manque pas en centre-ville ?
CitaroG a écrit :Quant aux Cristalis, ils dureront environ 30 ans.

Sinon, il ne faut pas oublier C1 (hormis la CI qui existait déjà), C2 et C3 (partie de l'ex-51). Les fréquences sur ces lignes devraient aboutir à un nombre de services trolleys important. Ce chiffre-là est plus parlant que le nombre de lignes. Il faut suivre également la ligne 36 qui passe en site propre en tant qu'axe A4 nord du PDU. Avec la 44, ça peut faire de très nombreux services supplémentaires. Pour toutes ces raisons, je n'ai pas l'impression que le trolley est abandonné à Lyon. Il est juste utilisé comme outil pour les lignes fortes mais il ne semble pas être envisagé pour les lignes plus classiques, même les lignes importantes et/ou avec un fort relief à parcourir.mm a écrit :Que fait ton ensuite ?
- On passe à l'hybride ?
- Créalis en mode trolley ?
.mm a écrit :Salut,
Attention à l'euphorie avec Atoubus pour les trolleys, la 13 est prolongée, mais la ligne 18 réduite, la ligne 11 continue son déclin, la 4 n'est pas prolongé pour le moment, et la 23 ne retrouvera pas de trolley.

Boblyon a écrit :
Quant aux Cristalis, je n'ai aucun atome crochu avec Irisbus et si à terme on les remplace par des Swisstrolleys Hess, des Solaris Trollino 12 et 18 ou des Skoda 24Tr et 25Tr je suis tout a fait preneur
mm a écrit :@Boblyon
Certes la 44 remplace la 18, mais les fréquences ne seront pas les même, ou alors la 44 transportera des banquettes entre Hôtel de Ville et Vaise.....
A +
en trolley, ce n'est clairement pas pour 2011. Pour bien faire il faudrait des articulés pour cette ligne : encore des coûts. De plus rien ne nous indique que la
prévue sera maintenue longtemps si le service n'est vraiment pas au rendez-vous.leparain38 a écrit :Salut à tous
J'ai discuté avec un spécialiste grenoblois de la question et il m'a dit que le citélis trolley est au catalogue irisbus pour la france, je pense que cette piste ne serait pas à négliger non plus.
On va pouvoir commencer à rêver du concret, alors, sans état d'âme...



)
amaury a écrit :A mon avis, ce qu'il faut suivre, c'est .... et l'équivalent pour A1 (la réouverture du pont et du tunnel de la Mulatière au profit des TC).






Patafix a écrit :On leur pardonnera la girouette arrière "Tram"

?Patafix a écrit :Salut
Petit HS: on savait que le Cristalis circulait hors de nos frontières à Milan et Bologne,
j'ai découvert par hasard qu'il circulait aussi en Espagne à Castellon en BHNS nommé TVR:
On leur pardonnera la girouette arrière "Tram"
Source: bhns.fr
La plaquette .pdf: http://www.bhns.fr/IMG/pdf/Castellon.pdf
L'article: http://bhns.fr/Deux-lignes-de-Trolleybus-en-site.html
Sur la plaquette ci-dessus il s'agit bien d'un Cristalis et non d'un "Civis Cristalis"
Ce n'est pas là bas qu'était parti un ETB12 du Sytral (le 1857) avec un module de lecture optique des pointillés sur le toit ?



bertrand14 a écrit :Eh non, les véhicules qui circulent sur Castellon son bien des CIVIS et non des CRISTALIS ETB 12… information confirmer par Irisbus.



mathieu.38 a écrit :Plus cher, il ne faut pas exagérer non plus : je suis en pas prêt à ce que l'on fasse du trolley à n'importe quel prix.
Ibou a écrit :[...]et acheter du matériel plus fiable et plus performant... Peut-être même pas plus cher... Ailleurs...
mathieu.38 a écrit :Plus cher, il ne faut pas exagérer non plus : je suis en pas prêt à ce que l'on fasse du trolley à n'importe quel prix.
Momox de Morteau a écrit :Tu payes alors ?



mathieu.38 a écrit :les premiers ont 10 ans cette année. Un retrait progressif pourrait donc s'envisager qu'ici 3-4 ans.
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