Lyon-St-Clair a écrit :J' ai lu sur quelques forums ferroviaires que ça été le boxon dans jours qui ont suivi, plein de conducteurs n'ont pas étés prévenus de la mise HS du PRS Lyon-Part-Dieu et de la mise en service de la CCR ou SULY Poste 1 ...
Quelques extraits d' une discution sur TrainsFrançais :
Il y a un gros problème soulevé par ce post.
Soit l'info est vraie, auquel cas cela signifie que les conducteurs ne prennent pas / ne disposent pas des infos mises à jour concernant la ligne (par exemple ralentissements pour travaux, points d'arrêts, consignes diverses...) ce qui ouvre la porte à des dysfonctionnements graves.
Quand même, le projet, le principe, les dates de transfert, et d'une manière générale ses conséquences prévisibles ont été largement évoquées, et pas que dans la presse locale. Donc... difficile de ne pas être au courant.
Soit il y a un "manque d'adhésion" au projet avec une surréaction aux difficultés de mise en oeuvre et de transfert d'un système à l'autre.
Par contre, la procédure est bien d'appeler un centre de régulation quelconque en cas de carré, pour la suite des évènements. C'est parfaitement codifié et normalisé.
Ceci étant, les difficultés inévitables de mise en route vont se résorber graduellement. Comme à chaque migration d'un système à un autre.