et ensuite, pour ressortir, Pompidou n'est pas non plus l'artère la plus facile par sa largeur modérée...
Quand je tourne 30 minutes pour trouver une place de stationnement alors que j'utilise ma voiture une fois par semaine tout au plus, c'est qu'il y a probablement un problème de capacité de stationnement résidentiel, alors même qu'une bonne partie des habitants du quartier prend le train pour aller travailler !
Sauf qu'on ne plaque pas des raisonnements d'un secteur à l'autre sans regarder les particularités de chaque quartier. Tout vouloir couler sous le même moule n'a aucun sens et donc que peu de crédibilité.
Rémi a écrit :Je le répète : il faut être cohérent avec la politique voulue en matière de dynamique démographique dans les villes et coordonner cette politique avec les besoins qu'elle engendre. Au final, il vaut peut-être mieux essayer préserver une certaine quantité de places de stationnement sur une voirie en voirie en centre-ville pour faciliter le stationnement résidentiel de jeunes ménages motorisés que de les inciter à habiter à 30 km des centres villes, les contraindre à l'usage quotidien de la voiture pour leurs déplacements domicile-travail et laisser le centre-ville à des populations peu ou pas motorisées parce que plus âgées [s]ou plus pauvres[/s].
nanar a écrit :Mathieu38, prend un garage en location. Et rejoins le en TC s'il est loin !
On peut réduire le stationnement résidentiel mais seulement au rythme des constructions des nouveaux immeubles
Je demande un sondage, et pas qu'auprès des Léliens. :coolsmiley:l'équilibre actuel semble à peut près satisfaisant.
Si tu veux réduire le stationnement en ville, il supprimer des parking payant type Garibaldi - Bonnel et faire en sorte que les banlieusards ne viennent plus jusqu'à Part-Dieu en voiture !
nanar a écrit :Non, c'est une notion sans signification, je dirais.
Il y a 30 ans, il n'y avait pas de stationnement en double sens sur Foch-Saxe-Jaurès.
Il y a 20 ans, personne ne se garait dans les couloirs de bus à contre sens à Lyon. Maintenant, oui.
Pourtant, le nombre de voitures entrant sur Lyon-Villeurbanne a diminué de presque 20 % depuis 2000 (enquêtes "cordons" dixit)
Donc ce sont des voitures intra-muros qui encombrent.
nanar a écrit :Etrange ce raisonnement, par un certain côté, Mathieu:) : chaque nouvel immeuble reçoit beaucoup plus d'habitants que la maison
ou à fortiori l'atelier qu'il remplace. Donc, le taux d'équipement automobile par foyer ayant peut être bien augmenté depuis 30 ans
(et au delà du nombre de stationnements construits sous l'immeuble), il y aurait manque accru de parkings en voirie.
Mais par quel bout faut-il commencer ? réduire le stationnement ou développer le réseau ?
nanar a écrit :La circulation automobile a baissé dans Lyon, par rapport à "un certain nombre d'années auparavant". Dans la Presqu'ile c'est même impressionnant.
nanar a écrit :...Les trottoirs sont effectivement très calmes dans ce secteur
Par contre l'entrée et la sortie d'un certain parking tout près de terminus bus génèrent tout de même un certain b.rdel
As tu vu les travaux de l'oreille de Mickey à la jonction Carnot-Cordeliers-Axe nord sud ?
nanar a écrit :On a trop assimilé voiture et liberté de se déplacer. La liberté de bouger est un bien.
L'obligation de bouger parce que tout est dispersé à la seule portée de voiture est une abération, un asservissement aux transports.
nanar a écrit :Parcimoni et Abonessian.
yannick a écrit :Et on dira ce qu'on veut, Satolas n'est pas plus à Lyon que Marne la Vallée n'est à Paris (un peu plus près, certes, mais Lyon n'est pas Paris).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 30 invités