CitaroG a écrit :Ah oui, mais ça, on ne le sait pas, il n'y a pas encore l'IDV dans le métro... :)
Euh excuse-moi, mais je vais être franc : faut arrêter la démagogie

. Aux heures de pointe, tout le monde sait très bien, que le train derrière n'est jamais bien loin derrière. En IDF, c'est encore pire, le train de derrière est collé derrière. C'est sûr que si tu ne peux pas entendre 2 min dans ta vie, bon ben là, y'a rien plus à faire. Sans compter que le retard est généré, ENTRE AUTRES, par les gens qui bloquent les portes. En IDF, toujours, on a SIEL qui affiche très souvent "00" (train à quai) et "02" voire "01" voire "00" clignotant quand c'est exceptionnellement le bordel

. C'est pas pour autant que les gens prennent le temps de regarder ça.
Donc quand quelqu'un reste coincé dans les portes, surtout quand le vibreur retentit depuis 10 min

, j'espère juste que quand les portes claquent, la personne fera tomber quelque chose entre le quai et le train, ou se fera mal, ou se salira

.
Dans le 1er cas, t'as tout gagné, faut attendre l'agent de station ou l'agent de ligne, et ça prend beaucoup plus de temps que d'avoir attendu la rame suivante

. (Une dame une fois a fait tomber sa chaussure entre le quai et le train : moralité elle a perdu au moins 10 min).
L'IDV métro ne changera rien à la bêtise des gens !