Ligne 92

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Ligne 92

Message non lupar Billy » 03 août 2010, 13:20

J'ai pris la 92 il y a quelques jours et le chauffeur avait fait pété un tour car il était à +41 sur son pupitre (sur un tour de 40 minutes), et deux tours plus tard il était arrivé à 16h20 à Gare de Vaise ... Alors qu'il est censé partir à 16h15 du Château. Vu l'itinéraire impossible de le faire en 5 minutes sans avoir pris un raccourci pour aller à Vaise (les CR sortent du Château, et descendent à Vaise directement par l'itinéraire de la 44, plus cool la pause).

J'ai signalé cela à Kéolis car je prends cette ligne assez régulièrement en ce moment et j'en ai marre d'attendre un bus, qui est garé en face de moi sans CR. Voici leur réponse :

Bonjour,

Vous évoquez une exploitation perturbée de la ligne 92,le 23 juillet dernier.

Après vérification des données enregistrées, il se trouve que des travaux d'asphaltage sur la rue de Bourgogne ont engendré d'importants retards sur les lignes dont la ligne 92,  nécessitant l'intervention des services d'exploitation afin de réguler la ligne et rétablir un cadencement conforme aux horaires prévus de la ligne.

Nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.


Bien courtoisement,

Le Service Clients, à votre écoute


Je pense qu'à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des c**s ... Il n'y avait pas de travaux rue de Bourgogne ou alors très minimes, car quand le CR a roulé il a respecté ses horaires à la lettre !
Dernière modification par LEL - admin le 05 août 2010, 00:45, modifié 1 fois.
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Ligne 92

Message non lupar timerfuller1 » 03 août 2010, 15:35

J'ai eu le même genre de mail de la part de Keolis concernant les retards récurrents sur la ligne :81: depuis le début de l'été...

Monsieur,

Nous avons bien reçu vos courriers relatifs au fonctionnement de la ligne 81.

Vous nous interpellez en premier lieu sur le fonctionnement de la ligne 81, le jeudi 1er juillet. Effectivement sur cette journée, la ligne a en effet été très perturbée sur l’ensemble de l’après-midi, certain bus accusant des retards conséquent de l’ordre de 10 à 15 minutes, essentiellement dû à la circulation difficile sur la zone des travaux du secteur Mermoz. Malgré plusieurs mesures prises sur ces bus (demi-tour avant terminus par exemple) afin de remettre la ligne à l’heure, nous n’avons malheureusement pu résorber l’ensemble du retard accumulé et comme vous nous le déplorons.

Par ailleurs concernant la climatisation des véhicules en circulation sur la ligne,  les véhicules principalement affectés sur la ligne 81 sont équipés de climatisation, toutefois il peut arriver exceptionnellement que compte tenu des disponibilités matériels nous devions mettre en place des véhicules non équipes ou que la climatisation d’un véhicule est des problèmes techniques qui surviennent alors que le véhicule est déjà en circulation.

En ces périodes de forte chaleur, soyez assuré que nos services de maintenance mettent tout en œuvre afin de fournir en priorité des véhicules climatisés pour le confort de notre clientèle.  

Nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour ces conditions de transports difficiles

Bien courtoisement,

Le Service Clients, à votre écoute


Toujours l'excuse bidon des travaux. Là c'est encore pire puisqu'ils parlent des travaux sur le secteur Mermoz ! Moi qui est pris souvent la ligne :81: entre Bron et Bonnevay cet été ! Il n'y avait aucun problème de circulation ! Sauf que le bus, lui arrive avec 10 minutes de retard !

Juste entendre le bip pendant 5 à 10 minutes à Bonnevay (qui annonce un départ proche), ça montre que les travaux ont beaucoup d'impacts sur le fonctionnement de la ligne...

C'est limite si on se foutait de moi ! Après, je leur ai parlé des bus non-climatisés qui sortait sous 35°C. Encore une fois, on remet le couvercle sur la ligne :81:... Or, je parlais de l'exploitation en générale...

Et j'aimerais savoir également pourquoi utiliser des Agora S et R312 non climatisés avec des chaleurs à 30°C ? Je pense qu'avec les réductions de fréquences flagrantes sur certaines lignes, il serais envisageable de laisser les bus non climatisés au profits de bus climatisés (Prêts de certains dépôts par ex.)


Enfin bon... Tout ça pour dire que Keolis fait le maximum etc... Or depuis le début de l'été, les retards sont très fréquents !
Dernière modification par timerfuller1 le 03 août 2010, 15:38, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 92

Message non lupar LEL - admin » 03 août 2010, 15:54

Arf, vous êtes jamais content, on vous fait une belle réponse personnalisée et vous pleurez. Qu'est ce que vous voulez qu'ils vous raconte à Allo TCL. Oui effectivement l'ouvrier qualifié matricule 99999 a pour habitude de faire exprès de prendre 15' de retard sur une ligne qui en compte 10 pour faire péter un tour mais soyez assuré qu'au bout de la 40e remontrance, il aura un constat et ira au piquet quand son chef de groupe sera venu le disputer.

Bon les enfants, on se réveille, avant de tirer des conclusions hâtives, prenez la peine de bien observer les choses, vous avez peut être tout simplement loupé un épisode. Qui vous dit que sur un tour le conducteur n'est pas tombé sur un véhicule qui déchargeait ou sur effectivement la répercussion des travaux de Mermoz vu qu'il passe loin etc...

Si maintenant un jour vous voyez effectivement un conducteur qui reste à 30m de l'arrêt en attendant on ne sait quoi alors que l'heure de départ est dépassé depuis plus de 5', vous aurez tout latitude pour lui demander des comptes (poliement) mais tant que vous n'avez pas connaissance de toute l'affaire, laissez nous au moins le bénéfice du doute... ça s'appelle la présomption d'innocence:)

Une dernière chose, au service client je suis persuadé que la plupart ne savent pas ce que c'est un Agora S ou un R312 alors évitez de leur sortir toute votre panoplie de termes techniques ça ne fera pas avancer le schmilblick, les agents TCL ne sont pas tous passionnés par le travail et en connaissent pour certains beaucoup moins que vous sur certaines chose...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : Re : Ligne 92

Message non lupar Surfeur44 » 03 août 2010, 16:11

Dede a écrit :Une dernière chose, au service client je suis persuadé que la plupart ne savent pas ce que c'est un Agora S ou un R312 alors évitez de leur sortir toute votre panoplie de termes techniques ça ne fera pas avancer le schmilblick, les agents TCL ne sont pas tous passionnés par le travail et en connaissent pour certains beaucoup moins que vous sur certaines chose...


Le service client n'est pas à ma connaissance un service technique  ;)

@+
Surfeur44
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Ligne 92

Message non lupar timerfuller1 » 03 août 2010, 16:20

C'est juste qu'en tant qu'usagers, je trouve ça pas correct de dépasser l'horaire alors que le bus était au terminus depuis quelques minutes avant son départ. Ce n'est pas à l'usager de dire au conducteur de respecter ses horaires. Lui, il le sait !

Moi je trouve ça pas normal quand un usagers lui dise qu'il est en retard et que le chauffeur réponde : "Vous savez ? Ça ne change pas"... (Vu et entendu à Porte des Alpes). On paye assez cher un abonnement, il faut juste que le service soit rendu. Mais ce que je peux être sûr, la ligne :81: a fait des progrès en terme de régularité depuis quelques jours. Donc, il ne faut pas dire que c'est en partie dû, aux travaux à Mermoz. C'est juste qu'ils prennent plus de pauses que prévu. C'est ce que j'ai observé plus d'une fois à Bonnevay sur les lignes :67: et :81: depuis le début de l'été sans aucun bouchon sur le trajet.

Après, je ne veux pas me mêler des pauses à rallonge puisque comme tu le dit si bien, il y aura des comptes.

Concernant, les marques de véhicules, oui en effet, les agents ne connaissent certainement pas le jargon qu'on utilise. Mais quand je parle de bus non-climatisés sur mon mail, on peux en déduire que les véhicules Agora S et R312 ne sont pas climatisés. Mais j'ai eu la réponse à ma question sauf qu'elle concerne uniquement la ligne :81:

Donc oui, on peux ne pas être content quand un bus est en retard surtout en période de vacance d'été. (Ce que je pourrais comprendre en période scolaire). Surtout que la fréquence est passée de 12 à 20 minutes ce qui n'est pas négligeable en terme d'attente.

Je ne remet pas en cause mon mécontentement, car je l'assume ! J'ai juste envie que les bus soit à l'heure car si un jour, n'importe qui à un entretien important et que son bus se tape 10 minutes de retard, ça va lui faire tout drôle... Ça peu arriver à n'importe qui ! Et il va faire comme moi, râler auprès des TCL puisqu'il a loupé son RDV... ;)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 92

Message non lupar LEL - admin » 03 août 2010, 16:27

Comme je te dis, qui te dit que le gars qui prend 10 ou 15 min de pause n'a pas effectué 2 ou 3 tours de suite avant sans s'arrêter ? Faut pas croire même si il ya comme de partout des brebis galeuses, il ya de nombreux conducteurs qui ne pensent qu'à une chose être à l'heure pour justement éviter d'avoir à faire au mécontentement des clients. Moi je ne sais pas ce qu'il se passe sur la 81 mais je peux te dire que ça m'étonnerait que le PC bus laisse les gars se la rouler alors qu'ils sont à l'heure ou qu'il n'y a pas de perturbations.
Image
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Ligne 92

Message non lupar timerfuller1 » 03 août 2010, 16:39

Je te donne un exemple. :)

Tu es un usager régulier de la ligne 81, et tu attends à ton arrêt le bus que tu dois prendre. On va dire qu'il passe à 16h30 mais tu le vois arriver avec 10 minutes de retard. Comme pouvait tu savoir que les bus faisait des ruptures d'itinéraires pour rattraper leur retard ?

Sachant que depuis quelques temps, en attendant à Bonnevay dans le bus. Le bip de départ sonne depuis 5 à 10 minutes sans CR.

Tu en conclu, une chose : Pauses plus longues d'où retards... Mais toi sur le coup, tu ne peux pas savoir que les travaux à Mermoz entraînent des retards sur la 81. D'autant plus, la ligne 26 (qui passe au même arrêt), elle est à l'heure ou presque... J'ai même pris un 78 partir 7 minutes (il devait partir à 15h53 et il est parti à 15h46) avant son horaire à Laënnec.

Donc moi c'est ce que je peux en conclure en lisant la réponse de Keolis. Réponse non satisfaisante. Après, si Keolis dit que c'est à cause des travaux à Mermoz, je ne fait que respecter ses dires même si je ne suis pas d'accord comme je ne sais pas ce qu'il s'est passé réellement ce jour-ci. J'ai écrit ce mail selon mes constatations depuis le 1er juillet. ;)
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re : Ligne 92

Message non lupar UTP38 » 03 août 2010, 19:08

bonjour en tant que cr, il m'arrive de faire 2 ou 3 tours sans m'arrêter, mais en tant quêtre humain , je prend 3 mn pour satisfaire mes besoins phisiologiques sans abuser bien entendu quand aux horaire d'été même si il ya des fréquences rallongées, les temps sonts sont raccourcis et les temps de battements inexistants, ceux ci sont la aux terminus pour nous remettre a l'heure normalement, bien sur ce n'est pas keolis qui vous dirait cela , je connais d'excellents régulateurs au pc bus et parfois on ne peut pas faire de miracle résultat la qualité de service n'est plus ;)
en 2015 fini les r312
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Ligne 92

Message non lupar Billy » 03 août 2010, 19:30

3 minutes y a pas de soucis, quand le CR a 5 minutes de retard ou autre je ne dis rien et ne vais pas l'engueuler. Je connais assez de CR pour avoir vu que leur boulot est loin d'être facile. Mais sur la 92, une ligne qui fait 30 minutes aller/retour (et encore..), ca m'a un peu embêté de devoir attendre un bus qui était en face de moi mais qui ne démarrait pas !

Après comme dit Dede, j'ai du tomber sur une brebis galeuse je ne fais pas de généralités sur les CR, chacun sa vision à lui même de concevoir son travail et le respect envers le client : cela n'engage que lui.

Mais pour la 92 ... Faut en vouloir quand même pour être à +41, sans compter que 2 tours suivants son pupitre affichait -- SORTIE DE LIGNE --, donc là le raccourci qu'il avait pris était flagrant.
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 92

Message non lupar LEL - admin » 03 août 2010, 19:38

Oh tu devrais te méfier des indications du SAE, sortie de ligne c'est pas forcément un HLP sauvage mais une perte du signal et pour le +41, ça peut s'expliquer par une anomalie de sens du GPS enfin bref sans vouloir chercher une excuse aux conducteurs, il faut quand même être sur de soi avant de tirer des conclusions hâtives ;) 41' de retard sur la 92 c'est effectivement impossible à moins d'être resté 41' arrêté quelque part.
Image
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Ligne 92

Message non lupar timerfuller1 » 03 août 2010, 19:50

Je ne remet en cause aucun CR, je fais juste des constatations de ce que j'ai vu. Mais ce qui est embêtant avec ceci, c'est que les usagers ne sont pas censé savoir que les CR peuvent faire 2 à 3 tours sans pause.

Donc en tant que voyageur, on se dit qu'il ne respecte pas ses horaires. On voit juste l'heure et la fiche horaire.

Après si les CR font des tours supplémentaires sans pause, je ne peux que les féliciter de tenir le rythme. Mais je le répète, c'est juste une vision en tant que voyageur et non en tant qu'exploitant ou CR. :)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 92

Message non lupar LEL - admin » 03 août 2010, 19:56

Oui j'avais bien compris mais j'essayais de vous faire comprendre l'envers du décor. Vous voyez même pour des passionnés, vous réagissez parfois comme de bêtes clients qui ne connaissent pas forcément les aléas d'une journée de conduite ;)
Image
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Ligne 92

Message non lupar timerfuller1 » 03 août 2010, 19:57

Oui ;) J'y vois plus clair maintenant ! Mais c'était bien la première fois que je voyais autant de retards sur le réseau cet été. L'été dernier, il me semble qu'il n'y avait pas tant de retards que ça !
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 92

Message non lupar LEL - admin » 03 août 2010, 19:59

Attention, c'est pas pour autant que le conducteur de la 81 n'est pas un fumiste, j'en sais rien mais en tant que passionnés, vous devez ne pas réagir comme de simples clients et essayer de comprendre ce qu'il s'est passé avant d'hurler au scandale :)
Image
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Ligne 92

Message non lupar timerfuller1 » 03 août 2010, 20:08

J'ai jamais dit que c'est un fumiste ! ;D J'ai juste dit que la ligne était en retard ! ^^

Mais j'ai essayé de comprendre ce qu'il s'est passé puisque que ce jour j'avais vu 2 bus se suivre d'un intervalle de 15 minutes.

2 bus se suivre > 15 minutes > 2 bus se suivre

Il devait y avoir des problèmes mais je pense plus que c'était sur la route de Genas et non à Mermoz ! Mais les 4 bus se suivait toujours, il n'y avait aucun bus qui régulait plus longtemps à Bonnevay ou Porte des Alpes. Mais, il faut bien voir de la façon d'usagers et en tant que passionné pour pouvoir faire le lien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ligne 92

Message non lupar BBArchi » 03 août 2010, 20:26

Les normes EEV, et les fumistes, c'est lié ?  ???

On peut réduire l'incidence avec un protocole ISO9000 pour limiter la production de fumée ?  :angel:
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Ligne 92

Message non lupar thib-de-Lyon » 03 août 2010, 21:06

Pour rajouté une couche pour la :28: en standard. SYTRAL et KEOLIS se revoie la balle. Résultat même en vacances ont est serré dans un bus alors que l'ont pourrait être a son aise dans un articulé. A ce que je sache la :53: elle n'a pas perdu ces articulés!!! 
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 92

Message non lupar LEL - admin » 03 août 2010, 21:17

C'est SYTRAL le fautif qui ne veux pas payer sinon t'inquiète que Keolis a en a rien à fouttre de mettre des 18m
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Ligne 92

Message non lupar chris » 04 août 2010, 00:33

A la rigueur, en tant que client, on n'en a rien à faire que ce soit la faute du conducteur, du régulateur, des horaires qui sont mal faits ou des travaux. Tout ce qu'on constate, c'est que le bus ne passe pas à l'heure indiquée.

Il ne faut pas être con, on sait très bien que dans l'exploitation, il y a toujours des éléments imprévisibles et indépendants de la bonne volonté de tous les intervenants de l'entreprise. Par nature, il y a une part d'aléatoire.

Mais quand ces retards deviennent fréquents et réguliers, il y a effectivement un dysfonctionnement dans la gestion de l'exploitation et ça mérite d'être signalé.
Après, il y a des responsables et des dirigeants dont le rôle est justement de remédier à ces problèmes. Peu importe que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui soit en cause. Quand rien n'est fait pour améliorer une situation qui dure, il y a bien une lacune à un niveau de l'entreprise et c'est parfaitement normal de faire connaitre notre mécontentement.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Ligne 92

Message non lupar bus64 » 04 août 2010, 15:29

Quand au dessus ils ne font pas leur travail que voulez vous que les CR fassent??

C'est comme pour la C1, temps de parcours trop justes = perturbations toute la journée sauf si les CR n'allaient pas au toilettes  de la journée...eh bien figuez vous que Keolis ou Sytral voir les deux avaient décrété que c'était de la faute des CR. Bien sûr les clients non avertis s'en prennent aux CR, c'est vrai quoi un bus qui ne aprt pas alors qu'il devrait déjà être parti mince ...le CR faisait c*c*.
Ajoutez à celà , çà fait deux ans que çà dure.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Ligne 92

Message non lupar Billy » 04 août 2010, 22:10

Sur C1 c'est sur, mais sur la 92 faut en vouloir. Y a pas de probleme de régul loin de là ! Ils partent 5 minutes après et ont encore de l'avance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Ligne 92

Message non lupar Titine » 05 août 2010, 00:33

Ah attention ! La 92 peut prendre du retard s'il y a du monde sur la rue de Bourgogne (et cette rue quand elle est bondée, elle est terrible!) même beaucoup de retard crois moi... bon après pour rattraper le retard, les CR passent le plus souvent par le Mouillard à la place le tour suivant. Mais imagine un petit nouveau ! Il connait pas forcement (ou n'ose pas appliquer) les petites astuces!  :)
[align=right]Passer 2 tours de suite par la rue de bourgogne bouchée peut facilement mener a faire sauter un tour...
Chauvine moi? non :D
[/align]
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 05 août 2010, 00:49, modifié 1 fois.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Ligne 92

Message non lupar K-L » 05 août 2010, 08:15

Salut à tous,

Le Service Clients n'invente rien du tout.

Lorsque vous envoyez une réclamation, des recherches sont réalisées à tous les niveaux (enregistrements des perturbations du PC Bus, Rapport journalier, enregistrement des données Visulys, etc...). En cas de doute, on demande à une personne ayant accès à toutes ces infos de vérifier pour corroborer. A ce moment là, on peut effectivement donner une réponse précise.

La 92 roule la plupart du temps à l'heure (sauf en cas de fermeture du tunnel Cx Rousse, mettant la quasi totalité du réseau à l'envers). Lorsqu'elle se détourne par le Mouillard, ce qui relève d'une initiative du conducteur, celui-ci prévient le PC Bus pour l'en informer de manière à renseigner les différentes documents de compte rendu.

La 92 n'est pas une ligne problématique, loin de là. Ensuite qu'il y ait des comportements conducteurs déviants.... ben vous êtes en France et on n'est quand même pas réputé pour être de sacrés bosseurs >:( Mais bon, les conducteurs qui jouent aux c**s, il y en a mais ce n'est pas la majorité, loin de là.

Bus64 : pour la C1, tout le monde sait que l'horaire est inadapté mais vu qu'elle changer à la fin de l'année, tout le monde laisse mourir. En fait, l'horaire est bon pour une exploitation type Métro D. Sauf que dans la C1, il y a des conducteurs, qui ont des besoin. A l'inverse, cette situation arrange bien aussi conducteurs qui prennent vraiment tout leur temps (vécu) pour faire sauter plus d'un tour dans la journée. Bref, à réduire les horaires, certains se sont tirés une balle dans le pied.

Concernant les véhicules climatisés, on va essayer de prendre du recul, soyons fous ! Vous pensez réellement que les unités gardent les véhicules climatisés sous le dépôt et sortent du thermique non climatisé quand il fait 35° juste pour faire crever le conducteur (on a eu des malaises quand il a fait très chaud) et pour emmerder les clients ??

Réfléchissez deux minutes. S'il manque des bus climatisés, c'est qu'ils sont en avarie, point final. Ecrire au Service Client pour s'en plaindre, c'est pas malin. Faites preuve de discernement un petit peu. Si Oullins s'est arrangé pour mettre les 5 articulés sur la 10, c'est autant pour le confort thermique que pour la place engendrée. En été, les véhicules climatisés sont poussés à but, on les sort sur toutes les lignes, forcément qu'à un moment, les pannes surviennent. Et qu'à un moment, on va manquer de bus pour les mettre en ligne.

Bref, avant de râler, prenez du recul, essayez de réfléchir à la situation. Un bus à +41, je doute sérieusement que le conducteur l'ai fait exprès (et surtout un bus à +41 aurait fait bondir le régulateur en poste. A ce niveau, je vois soit un problème Visulys (panne du système embarqué), soit une remise à l'heure sur Gare de Vaise mal effectuée.
Avatar de l’utilisateur
Porte des Alpes
Passager
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2007, 12:24
Localisation : Ligne 60 - Terminus FEYZIN Les Razes -

Re : Re : Ligne 92

Message non lupar Porte des Alpes » 05 août 2010, 23:09

thib-de-Lyon a écrit :Pour rajouté une couche pour la :28: en standard. SYTRAL et KEOLIS se revoie la balle. Résultat même en vacances ont est serré dans un bus alors que l'ont pourrait être a son aise dans un articulé. A ce que je sache la :53: elle n'a pas perdu ces articulés!!! 


Thib il suffit de rester qq minutes à GPDVM pour voir que la 53 aussi est exploité en standard de très nombreuses fois
Ici le 1632 à l'arrêt de régulation derrière l'auditorium, prise fin juillet
Image

Uploaded with ImageShack.us
:60: - Feyzin Les Razes par :T4: Hôpital Feyzin Vénissieux
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Ligne 92

Message non lupar thib-de-Lyon » 05 août 2010, 23:12

Oui mais il y a des services en articulé comme le 07 toute a l'heure avec le 2033.La :28: a aucun 18 m que des 2600
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Ligne 92

Message non lupar timerfuller1 » 05 août 2010, 23:19

J'ai jamais compris le cas de la :28: ! [s]Avant-hier[/s] Jeudi dernier, il y avait 2 bus 2600 qui se suivait à 3 minutes d'intervalles à GB ! Un bondé et un autre vide ! ::)

Le réflexe des gens ? Monter dans le premier bondé sachant qu'il y en a un 3 minutes plus tard et vide ! :uglystupid2:
Dernière modification par timerfuller1 le 05 août 2010, 23:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ligne 92

Message non lupar BBArchi » 06 août 2010, 19:54

Il faut quand même garder en tête les réflexes des non trépanés ... réflexes "logiques" et "normaux".

Un bus se pointe : bondé. On le prend, parce qu'on est sûr qu'il est là, lui, et puis aussi, on est à peu près certain qu'en cas de service partiel, on demandera aux personnes déjà dans le bus de prendre le suivant. Sécurité horaire / parcours à peu près garantie.

Alors que pour le suivant... même à 2/3 minutes... même visible de très loin ::) on n'est pas sûr qu'il n'y aura pas transformation d'un "normal" en "partiel" malgré la girouette, pour les besoins de service ... ou bien d'avoir un bus qui rentre en fait au dépôt... (bin oui, un bus vide...) avec la bonne grosse surprise de devoir rater ses rendez vous (par exemple)...

:smitten:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Le Rail, Semrush [Bot] et 89 invités