Les tenues des employés Rhônexpress

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar le 26 » 16 août 2010, 21:35

je trouve un peu ridicule la tenue de ces nouvaux "accompagnateurs de voyage" cravatés etc alors que sur T3, ils n'ont droit qu'à un maillot.
Quelle est cette suffisance : le prix. Cette ligne fait elle partie des Tc ou est-ce un taxi collectif de luxe:fight1:
Dernière modification par Bibouquet le 19 août 2010, 21:52, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : les tenues des employés Rhône express

Message non lupar to8d » 16 août 2010, 22:14

En tout cas, ils sont disponibles : à peine arrivé devant un écran, on m'a demandé si j'avais besoin d'aide; en moins de deux minutes j'ai eu mon carton qui tient lieu de billet aller-retour.
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : les tenues des employés Rhône express

Message non lupar darko » 16 août 2010, 22:40

le 26 a écrit :je trouve un peu ridicule la tenue de ces nouvaux "accompagnateurs de voyage" cravatés etc alors que sur T3, ils n'ont droit qu'à un maillot.

Je trouve que tu es un petit dur quand même.... Je me suis aussi fait une remarque la semaine dernière, mais plus modéré du genre "hé bé, ce n'est pas un peu trop pour des agents de bord ??"
Et puis, en réfléchissant, le service attendu sur une navette aéroport doit être différent à ce qu'on a dans les TC em milieu urbain. Je ne dis pas que les échanges clientèle/personnel à bord des véhicules des réseaux urbains sont moyens, mais plutôt que les exigences de la clientèle dans REX sont assez importantes. Les clients rencontrés sur ce genre de ligne est un public averti sur le sujet de l'accueil, il est donc normal que l'uniforme de ces agents doit être soigné.  ;)
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : les tenues des employés Rhône express

Message non lupar le 26 » 17 août 2010, 07:34

bonjour, que pensez alors du RER B parisien desservant Roissy!!!!
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar Bibouquet » 17 août 2010, 08:21

Ce n'est pas un service spécifiquement destiné à desservir à l'aéroport.
Mais je comprends ta remarque. Peut être aurait-on pu en faire un tout petit peu moins, histoire d'alléger un peu la facture. Car je pense que celui qui arrive pour visiter Lyon, avant la cravate de l'accompagnateur, il regarde surtout la facture...
Atoubus m'a tuer
Hooliez
Passager
Messages : 103
Inscription : 04 juin 2009, 12:03
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar Hooliez » 17 août 2010, 08:52

Les navettes dédiées à la desserte des aéroports font entrer le voyageur dans l'univers aérien. Je ne me souviens pas avoir vu au guichet d'un aéroport des employés en T-shirt. Donc ça ne m'étonne pas trop, vu la cours dans laquelle RhônExpress veut jouer, qu'ils soient habillés de cette façon. Ce sera à mon avis la même chose pour CDG Express, d'autant plus qu'un check-in sera proposé en gare pour ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar Métropaul » 17 août 2010, 21:46

CDG Express, faudra d'abord qu'il se réalise. :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar BBArchi » 19 août 2010, 19:27

J'attends la rentrée pour me faire une idée de la fréquentation. Pour l'instant, les RE que j'ai croisé (ou qui m'ont doublé quand j'étais sur la piste à coté) ont entre 5 (constat le + bas) et 14 personnes à bord. Comme j'ignore le nombre d'accompagnateurs à bord en plus du conducteur...  8)

Pour la tenue : pour rester en phase avec les prix pratiqués, un accompagnateur "débraillé" ne ferait pas du tout adapté au décor "aviation commerciale". Donc costard de rigueur, comme l'hotesse ou le steward, et comme tout personnel naviguant, d'ailleurs...
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar yannick » 20 août 2010, 00:30

... et comme une bonne partie du personnel de la restauration et de l'hôtellerie, d'ailleurs.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar Surfeur44 » 20 août 2010, 11:09

Salut,

Je ne vois pas en quoi la tenue des employés de REX est ridicule  :o  Je dirais plutôt que c'est tout le contraire  :)
De plus, le personnel est accueillant et souriant.

@+
Surfeur44
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar le 26 » 20 août 2010, 16:32

bonjour,
Pour répondre à ceux qui sont contents de cette tenue:
Je trouve que c'est un peu trop luxueux. Certes ainsi le client semble en avoir...pour son argent. Certes il me semble que les chauffeurs étaient ainsi sur satobus mais je trouve le côté "steward un peu "too much". Personnellement cela m'a surpris quand j'ai vu de l'autre côté des agents de prévention sur la T3. Je suis peut-être vieux jeu avec mon esprit égalitariste mais il me semble que tout voyageur ou tout agent devrait avoir des tenues semblables. je ne suis pas contre le port de la cravate mais je ne suis pas contre le port du bermuda quand il fait chaud. Ce ne sont que des propos..superficiels mais bon :trink:
cordialement à tous .
Tomtom
Passager
Messages : 88
Inscription : 02 déc. 2008, 20:36

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar Tomtom » 20 août 2010, 17:53

Vive la cravate avec le bermuda!  ;)
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar yannick » 20 août 2010, 19:08

C'est pas un esprit "égalitariste" mais un esprit "niveleur vers le bas". On pourrait de la même manière dire qu'un agent de prévention correspond à peu près à un vigile, et là aussi, ils sont souvent en costard-cravate.

La raison pour laquelle les agents de prévention sont peut être "moins bien habillés", c'est sans doute avant tout une question d'économie : quand on exige une tenue compliquée d'un personnel mal payé, on doit la lui fournir, et ça coûte cher. Au final, pour le personnel de prévention, l'essentiel est qu'il soit reconnaissable et visible, et la cravate n'est pas forcément le plus pertinent dans ce cas.

Ceci dit, je ne suis pas en faveur de l'obligation de porter la cravate au travail, ça tient chaud !
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar le 26 » 20 août 2010, 23:08

ok, moi je suis plutôt niveleur vers le haut :)
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar mm » 20 août 2010, 23:17

Salut,

La ville de Lyon n'est pas une ville touristique, si on la compare a ses concurrentes.
Par contre c'est la deuxième ville du tourisme d'affaire, elle mise sur l'image avec la ligne C1, et maintenant Rhône Express, seulement il n'y a pas que des costard-cravate qui prennent l'avion; l'aéroport avec 5000 emplois; est appeler à se développer avec le développement des ZAC tout autour, il faudra bien desservir ces ZI en pleine croissance.

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar Boblyon » 21 août 2010, 01:50

mm a écrit :La ville de Lyon n'est pas une ville touristique, si on la compare a ses concurrentes.


Ah bon!!
Faut quand même voir le nombre de touristes français et étrangers qui déambulent dans les rues de la presqu'île et du vieux Lyon en été (et pas qu'en été d'ailleurs) et le chiffre est en augmentation d'année en année.

Et les concurrentes c'est qui?  françaises? étrangères?
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar mathieu.38 » 21 août 2010, 12:00

En tout cas c'est pas Genève : il y a bien plus de touristes à Lyon qu'à Genève. :)
diemois
Passager
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2009, 20:00

Re : Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar diemois » 21 août 2010, 12:08

mm a écrit :Salut,

La ville de Lyon n'est pas une ville touristique, si on la compare a ses concurrentes.
Par contre c'est la deuxième ville du tourisme d'affaire, elle mise sur l'image avec la ligne C1, et maintenant Rhône Express, seulement il n'y a pas que des costard-cravate qui prennent l'avion; l'aéroport avec 5000 emplois; est appeler à se développer avec le développement des ZAC tout autour, il faudra bien desservir ces ZI en pleine croissance.

A +


Pardon??
Ca ne te fait rien de dire des énormités comme ca??
Lyon ,avec plus de 6 millions de touristes par an, n'a déjà en  France aucune concurrente en terme de tourisme  hormis Nice , mais c'est un tourisme complètement différent car c'est balnéaire.
Et en Europe, même si bien sur elle est loin de Paris, Londres ou Venise, elle est au même niveau que des villes comme Prague ou Berlin, qui sont plutot reconnus pour le tourisme.
Il ne faut pas oublier que Lyon a une image très mauvaise en France, mais pas à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar mm » 21 août 2010, 12:17

Salut,

Il suffit de voir le bus à impérial....qui transporte pas mal de banquettes...

C'est beaucoup plus une ville de passage, de transit, idéalement situé sur le point de passage névralgique de la vallée du rhône.

Ses concurrentes sont plus attractive, c'est vrai par le tourisme balnéaire ( Nice, Bordeaux ), mais aussi de monuments ( Barcelone ).......

C'est vrai qu'avec la fête des lumières de plus en plus de touristes étrangers y séjournent....mais on est encore loin du tourisme de masse.....

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar Boblyon » 21 août 2010, 13:09

Je précise aussi que ce que j'ai dit n'est pas dû à un chauvinisme exacerbé mais bien à une réalité des faits.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4938
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar amaury » 23 août 2010, 14:15

Salut,

Est-ce que vous pensez que c'est le coût d'un aller-retour de RhônExpress qui va empêcher (ou, à l'inverse, inciter) un touriste à venir à Lyon ?  ???

A +
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Les tenues des employés Rhônexpress

Message non lupar mathieu.38 » 23 août 2010, 14:19

Non, REX reste la solution la moins chère pour venir. Quinze € pour faire une vingtaine de kilomètres ce n'est pas donné mais les billets de train ou d'avions font généralement bien plus que 15 € : il faut déjà 40€ pour aller à Annecy.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, Semrush [Bot] et 24 invités