Toute activité nécessitant plus de deux trajets (donc deux tickets) finira par avoir un coût significatif quoiqu'il arrive... quant tu vas courir tu vas occasionner des coûts supplémentaires (une bouteille d'eau, de quoi grignoter, une douche supplémentaire en rentrant, l'usure des chaussures)... C'est pas des fortunes, surtout si tu achètes tout toi-même, mais c'est du même ordre de grandeur que ce que pourrait être l'économie entre deux tickets liberté journée et un éventuel ticket week end.
La seule activité que je vois qui puisse nécessiter beaucoup de trajets sans occasionner de coût annexe, c'est fan de transports en communs en balade... et comme toute activité, ça a un coût

Et il ne faut pas oublier dans l'histoire que le ticket n'est déjà pas rentable, et qu'il l'est encore beaucoup moins le dimanche.
On va essayer de faire un calcul pour voir :
Le coût des abonnements classiques n'offre pas une réduction énorme quand on y pense : en semaine, la plupart des gens font deux grands trajets pour l'aller/retour au travail. Les éventuels trajets supplémentaires sont en général plus courts (donc moins chers à produire, surtout qu'ils sont souvent sur des modes rentables comme le métro), voire inexistants. Si tu compares le prix d'un abonnement PassPartout (50 €) au prix des 44 tickets carnet pour faire un aller/retour travail (44 * 1,37 ~= 60 €), tu n'as que 17% de réduction, sans compter les jours de congés/RTT.
Moralité : pour beaucoup de gens, avoir un abonnement n'apporte pas une grosse réduction parce que le nombre et la longueur des trajets sont limités par le fait que les gens travaillent. Calcul qui devient plus délicat à soutenir le W.E : si le ticket liberté journée est rentable, c'est que tu fais au moins 4 trajets dans la journée.
On pourrait, pour simplifier, dire que en moyenne quelqu'un qui s'abonne va faire 3 trajets en moyenne par jour en semaine, et 4 par jour le W.E. Sur une semaine, ça fait 23 trajets. Avec un forfait semaine, 15.80, ça fait 0,68 le trajet. Si on ne fait qu'un forfait WE, et en supposant qu'en moyenne tu es absent un WE par mois, donc 6 jours, 24 trajets, on arrive à quasiment ... le même prix.
Oui bon d'accord c'est aussi rentable ! 
Autant pour moi...
Reste à valider toutefois mes hypothèses (à savoir : coût moyen de production d'un trajet pour un usager abonné moyen, et nombre moyen de trajets le WE pour un abonné). Reste aussi à vérifier le surcoût de production d'un trajet le WE (moins de monde, CR mieux payé, etc.).