nanar a écrit :Pour le reste, il faut que je vous remémore les évolutions historiques, "les jeunes",
parce que - soit dit en toute amitié - ignorant ces évolutions, vous écrivez des élucubrations.
Faites la recherche google suivante pour trouver le projet Semaly de réseau 1985 (4 lignes enchevêtrées) :
semaly réseau 1985
sélectionnez le [pdf]Imaginer un métro pour Lyon (sous www.millénaire3.com/uploads ...... )
mathieu.38 a écrit :on rachète les bâtiments et on fait de la place.
On aura un tunnelier en action en direction d'Oullins, il suffit de le laisser poursuivre sa route sous Oullins vers HLS.mathieu.38 a écrit :Il faut également resté lucide quant au mode de construction du métro : la tranchée couverte est le mode privilégié à Lyon.
Métropaul a écrit :. En attendant, là, on fore un tunnel sous le Rhône qui va à lui seul bouffer une part considérable des sous du plan de mandat.
Métropaul a écrit :Pour rappel, T1 et T2, c'est moins de 4 ans entre le lancement des études et la mise en service.
yannick a écrit :Je vais être taquin : T1 et T2 (y compris le prolongement rive gauche au delà du confluent) ressemblent étrangement au plan préparé jadis par la compagnie du TLN pour son possible déploiement dans Lyon.
Encore un qui limite l'ouest de Lyon à la ville d'Oullins.... n'oublies pas que les habitants des collines alentour qui descendent sur Oullins puis La Mulatière pour stationner vers Perrache vont pouvoir s'arrêter à Oullins gare (dans le petit parking relais), même si l'accessibilité à ce quartier n'a pas été prévue pour.nanar a écrit :Le Métro dans le sud-ouest ne servira qu'à une infime minorité de gens. Sa construction est une bêtise sans nom.
Au nord, je continue de penser qu'un jour, il faudra un barreau de tram sur le quai Gailleton pour accéder directement à Bellecour.
Certes, c'est parallèle au métro, mais ce barreau pourrait servir à la fois à une liaison directe Bellecour - Confluent - Gerland et au-delà,
mais aussi à la desserte suburbaine vers Oullins et la ligne de Givors.
BBArchi a écrit :Ah. Drame, dilemne, torturation abomifreuse des boyaux de la tête...
Pour T2 / T3 prolongé pour la desserte du stade... Faut-il dans ce cas parler de prolongement ou de prolongation ?
("Académie Française, j'écoute ?" )
man-x86 a écrit :En effet, c'est un dilemme.
J'ose avouer que la culture est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale, de plus, la grammaire Française s'est fâchée avec moi depuis fort longtemps...
louisbru a écrit :L'explication de Métropaul est simple et claire : On parle de prolonger T3 et T2 "géographiquement" ; il s'agit donc d'un prolongement
C'est un point de vocabulaire (et d'orthographe pour le point sur "dilemme"), pas de grammaire !
NB : Moi aussi je fais plein de fautes mais la culture qu'on en ai peu ou beaucoup, c'est fait pour être partagé.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 41 invités