Ma question est simple : Le sytral s'en foutrait-il de la desserte de Givors ?
Parce qu'il semble que certains véhicules sur le 215 (Le véhicule numéroté 2450 et d'autres) ont beaucoup de mal à monter au niveau de Vernaison. Le chauffeur m'a même dit qu'un jour un bus est resté bloqué dans la monté, et qu'il à fallut aller le chercher.
Pourquoi le Sytral ne met pas des bus qui montent mieux sur cette ligne, et réservent ces bus à des lignes faiblement pentue ?
Dernière modification par Bibouquet le 17 oct. 2010, 11:10, modifié 1 fois.
Ouh là là on va se calmer. Là c'est ton cœur qui parle pas la raison. Tu ne peux pas déclarer que le SYTRAL se fout de Givors parce qu'un bus ne monte pas une côte...
Le dépôt de Givors est dorénavant équipé de bus à planchers bas qui certes ne sont de première jeunesse mais qui sont déjà mieux que les R312 qui peuplaient le dépôt. Avant de s'énerver, il faut connaitre les raisons de ce problème technique. Es tu sur que le problème vient du SYTRAL ou de la maintenance ou e l'age des véhicules ou tout simplement que la pente est trop forte pour un bus ?
Quand on aura répondu à cette question, on pourra alors faire un constat objectif.
Il serait judicieux de renommer ce sujet en "Les Agora série 2400 et 2500 sont ils adaptés aux lignes de Givors ?"
Et elle s'était basée sur quoi pour dire ça ? Ca doit pas faire longtemps qu'elle est au dépôt alors parce qu'il faut pas avoir la mémoire courte, il y a encore 3 ans le meilleur bus c'était le 1200 et le reste c'était des 312... Aujourd'hui ils ont des Citélis et des Agora certes pas bien récents mais à plancher bas. Après si ils ne montent pas la côte c'est aux conducteurs de remonter l'info et à la maintenance de faire le nécessaire pour arranger ça. Après si c'est juste un problème de bus, ils ont 5 ou 6 Citélis ils peuvent tout à fait les mettre sur la 215.
Dede a écrit :tout simplement que la pente est trop forte pour un bus ?
Je ne veux pas t'embêter Dede, mais on y était pas plus tard que samedi dernier sur la 215 et le bus dans lequel on est restés dedans (le 2455), a eu du mal à monter la côte en direction de Saint-Genis 2.
Ce qui confirme bien que SYTRAL n'a rien à voir là dedans pour une fois... mais que le problème vient certainement d'un pot obstrué ou je ne sais encore.
Ligne de nuit jumelage des lignes 7 et 51 à partir de 21h entre 1998 et 2007 avant la création de C3 enfin avant l'électrification de la ligne 51 exactement donc mai 2007.