Dans le cadre d'un travail universitaire, je cherche des personnes qui auraient suivi de près ou de loin la détermination du tracé de l'actuelle ligne de tramway T2 et plus particulièrement sur la partie Grange Blanche - Porte des Alpes. Je suppose qu'il y a eu des hésitations dans le tracé, des pressions politiques.
Je cite, en vrac, quelques thèmes intéressants d'après quelques lectures : - L'attitude des commerçants du centre ville de Bron / Le souhait des étudiants d'un chemin plus directe Grange Blanche - Université Lyon 2 sans passer par le centre ville de Bron / l'impact des élections municipales en 2001 / le rôle de Queyranne, à l'époque maire de Bron pour demander un tracé par Bron centre / etc.
En fait, la question principale c'est de savoir si le tracé initial incluait le passage par le centre de Bron. Comme le but principal était surtout de desservir le campus de Bron, faire un détour par Bron centre rallongeait la ligne.
Éventuellement aussi, j'aurais aimé savoir comment était déterminé le nombre et la localisation des stations implantées. Y'a t il eu des études, consultables quelque part ...
Si vous voulez discuter de tout ça sur ce fil de discussion, par mail ou en entretien (contacter moi par MP dans ce cas).
Merci d'avance
A vous !