La ligne :82: a une fréquentation assez faible par rapport à sa longueur et surtout par rapport au potentiel de l'axe : moins de 2000 voyageurs par jour. Ceci s'explique certes par la fréquence faible mais surtout par un itinéraire trop sinueux (surtout entre La Soie et la rue de La Pagère où le détour par Salengro est très pénalisant).
Parmi les objectifs du nouveau réseau, il y a la création de liaisons plus directes (comprendre sans faire trop de détours, pas forcément la diminution des correspondances) et l'amélioration des temps de parcours sur un voyage pour un usager. Alors certes, il y aura des gens qui aujourd'hui ont une ligne directe qui devront faire une correspondance avec le nouveau réseau. Mais il y a aussi des gens qui doivent faire une correspondance avec le réseau actuel et qui auront une ligne directe avec le nouveau réseau. Mais peu importe le nombre de correspondances, ce qui compte, c'est le temps de parcours global. Des correspondances entre des lignes majeures (à 10 min maxi de fréquence) ne sont pas pénalisantes.
Alors je ne sais pas exactement quel trajet tu pratiques, mais tu devrais trouver un itinéraire assez rapide avec le nouveau réseau :
- De La Soie à Bron :
direct par ligne :64:
- De La Soie au campus de Lyon 2 - Bron :
direct par ligne :52:
- De La Soie à Vénissieux : ligne :64: + :MD: ==> Correspondance non pénalisante
- De Vénissieux au campus de Lyon 2 - Bron :
direct par ligne :93:
- De La Pagère à Bron Centre :
direct par ligne :24:
- De La Pagère à Vénissieux : ligne :24: + :MD: ==> Correspondance peu pénalisante
- De Sept Chemins à Bron :
direct par ligne

- De Sept Chemins à Vénissieux :
direct par ligne
