BBArchi a écrit : ;D Bin faut respecter le 70, c'est tout ! et comme ça, pas d'aveuglement ! :funny:
Le radar est en test, mais pas opérationnel : la pancarte règlementaire n'est pas posée en amont... >:D
Mais je confirme, c'est bien chaud, entre ceux "qui savent déjà" et ceux "qui ne savent pas encore"... ::) :buck2:
Man-x86> 65km/h dans la descente des Clochettes ? Waow... :crazy2:
Il y a environ 30 ans, sur mon vélo... j'y avais doublé un Peugeot 103. Un dimanche, milieu d'après midi...
Jamais recommencé (feu rouge du bas, franchi sans arrêt avec des freins en train de fondre) ... :o
À ce niveau là, j'ai des doutes sur la précision/incertitude des radars (pas au niveau des capteurs, mais de l'affichage).
Dans cette descente (le feu était vert en bas O0), mon compteur (étaloné à la main) avait mémorisé 60 ou 61km/h de vitesse maximale, alors que l'autre avait affiché 65km/h.
Une autre fois, en voiture, le compteur affichait 51km/h, et le faux radar 50km/h, sauf que le GPS affichait 47km/h.
Après, on entends plein de gens qui disent qu'ils roulent à 54km/h en ville et 137km/h (vitesse donnée par le compteur) sur autoroute et n'ont aucun problèmes de radars.
Sauf qu'à 145km/h (d'après le compteur de vitesse d'une twingo), on ne roule qu'à 132km/h d'après le GPS, pareil en roulant entre 100 et 110km/h sur 200km (l'accélération et la décélération sont négligeables), la vitesse moyenne au chrono + carte était de 98km/h...
La chose qui est moins avouable, c'est qu'il doit y avoir une marge de sécurité >5%, pour éviter que personne ne roule plus vite qu'il ne le croit (même avec pneus de diamètre un peu trop grand).
Du coup, le compteur de voiture préfère afficher une vitesse majorée plutôt que d'en afficher une "proche" de la vitesse réelle, et la vitesse mesurée par les radars de police est la vitesse réelle (minorée, pour éviter les contestation), par contre les "faux" radars affichent la vitesse sensée être affichée sur le compteur (pour ne pas éveiller les soupçons

).
Ça m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir m'arrêter en bas de la montée du chemin neuf, avec un vélov bien lourd, je reconnais qu'il y a de quoi avoir peur.