yannick a écrit :Et avant de réserver toute la voirie du coeur de réseau aux seuls TC (démarche intégriste et donc vouée à l'échec), on pourrait déjà commencer par s'occuper de l'aspect réseau en banlieue (démarche commerciale). La démarche commerciale, elle marche, comme le prouve le développement significatif de la fréquentation de certaines lignes avec l'arrivée du métro, du tram et des parcs relais.
yannick a écrit :Et si c'est pour concentrer le trafic bus sur quelques axes, on perd en qualité de desserte. C'est un peu l'"effet tram" qu'on constate quelques fois : on remplace un réseau maillé par un unique barreau tram, comme ça on s'assure que le tram est un succès
Métropaul a écrit :Le problème étant qu'on ne peut pas étendre à l'infini les P+R existants, et que prolonger le métro hors des zones les plus denses coûterait des sommes faramineuses.
C'est un effet qu'on a violemment ressenti avec le métro, un peu moins avec le tram tout de même.
yannick a écrit :Et avant de réserver toute la voirie du coeur de réseau aux seuls TC (démarche intégriste et donc vouée à l'échec),
et le jour où un accident bloque le fameux barreau, tout est bloqué. (Mais il est bien connu qu'il n'y a jamais de coupure cours Lafayette..
le 26 a écrit :bonjour,
je trouve certains propos un peu sévères envers moi. ...
nanar a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi, le 26@. Il y a des "Dame(s) Anastasie" qui s'ignorent parmi les forumeurs .... ::)
A+
le 26 a écrit :j'ai été très choqué du manque de respect de certains!!!
le 26 a écrit :Il y a certains topics qui ne m'intéressent pas , ce n'est pas pour cela que j'insulte les participants
pommy69 a écrit :C'est l'autre Billy qui se prend pas pour de la me...de !! Quand tu vois les vidéos à la c..n qu'il fait....
nanar a écrit :Salut
Ca nous fait sortir du sujet, mais le remplacement des feux par des STOP pour les rues qui croient les voies site propre TC
c'est une mesure qui augmenterait peut être de 50 % l'offre de ceux-ci.
Va prendre un "4", qui passe plus de la moitié de son temps à l'arrêt aux feux, tu verras.
Augmenteront aussi les déplacements à pied et en vélo, qui seront peu gênés par cette mesure :
Va traverser le Cours Lafayette ou l'axe nord-sud quand passent les bagnoles à 17/18 h.
C'est un bon moyen de rater le bus que tu dois prendre sur le trottoir d'en face, je vois ça tous les jours.
Imagine qu'au lieu des bagnoles toutes les secondes, tu n'aies plus qu'un bus toutes les minutes.
Tu passes entre deux, et tu l'attrapes, ce bus.
nanar a écrit :
Ca nous fait sortir du sujet, mais le remplacement des feux par des STOP pour les rues qui croient les voies site propre TC
c'est une mesure qui augmenterait peut être de 50 % l'offre de ceux-ci.
Boblyon a écrit :Entièrement d'accord,
On pourrait facilement diviser par deux le nombre de carrefour à feux en les remplaçant par des Stop ou cédez le passage sur la voirie secondaire
Boblyon a écrit :Entièrement d'accord,
On pourrait facilement diviser par deux le nombre de carrefour à feux en les remplaçant par des Stop ou cédez le passage sur la voirie secondaire
man-x86 a écrit :J'ai peur que remplacer les feux par des stops (juste pour les couloirs de bus) soient vraiment gênant pour les piétons, j'ai rarement vu des voitures s'arrêter sur des passages piétons sans feux (et encore, même avec des feux)..
Le 26 a écrit :je ne sais pas si les panneaux sont bien respectés notamment les "cédez le passage" que certains comprennent à l'envers!!!
man-x86 a écrit :Mais tout le monde sait que Nanar veut interdire tout le centre-ville aux voitures(il y a de gros avantages, mais quelques défauts à prévoir
nanar a écrit :On a un système efficace pour remédier à ça : les trottoirs traversants
http://velobuc.free.fr/trottoirtraversant.html
to8d a écrit :En d'autres termes, des casse-voitures; beaucoup de bruit pour les riverains et le bonheur des vendeurs d'amortisseurs.
BBArchi a écrit :Nanar> selon ta vision, la ville devient comme Bob l'Eponge...
nanar a écrit :Fais moi rêver : j'adorerais avoir un DESINTEGRATEUR que j'utiliserais contre tout décimètre de carrosserie qui s'avance là où il ne devrait pas : sur trottoir, passage piéton, devant borne incendie, bateau, place de livraison, etc....:mdr:
nanar a écrit :Ca fait 3 ou 4 décennies que je rêve de (beaucoup) moins de voitures circulant "en ville" ( 4 à 5 km autour de Bellecour).
nanar a écrit :On a un système efficace pour remédier à ça : les trottoirs traversants
http://velobuc.free.fr/trottoirtraversant.html
to8d a écrit :En d'autres termes, des casse-voitures; beaucoup de bruit pour les riverains et le bonheur des vendeurs d'amortisseurs.
BBArchi a écrit :Oui et non...
Suffit de voir les traces d'impact sur et après les ralentisseurs pour se douter que ça fait de temps à autres un peu de bruit non annoncé et faisant sursauter ... :buck2: plus les freinages / reprises de vitesse, avec changement de régime bien bruyant en général...
Et directement dans les oreilles des riverains...
Allez hop. Tout le monde à 30km/h...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 48 invités