BBarchi, tu n'as pas compris qu'on parle d'intérêt général ?

Puisque le stade
à cet endroit est d'intérêt général, il n'y a aucun problème pour que la collectivité brade son terrain (c'était bien plus cher au Puisoz...) et que le club de l'OL fasse des plus-values considérables. Tu ne comprends toujours pas ?
1. Les résultats de Lyon dépendent de son stade. La preuve, ces résultats sont moins bons ces dernières années. Puisque Gerland est une ruine (cf. la conclusion qu'on tirait d'un article précédent du Progès citant J.-M. Aulas ou G. Collomb, je ne sais plus), il faut impérativement un nouveau stade.
2. Lyon dépendant tellement de la renommée de l'OL et ces retombées étant tellement colossales (évaluation de ces retombées à demander, je n'ai pas d'infos là-dessus), c'est normal que la collectivité participe. C'est "d'intérêt général".
3. Puisqu'un Gerland agrandi serait suffisant pour l'accueil du public mais ne permettrait pas de développer l'offre
commerciale de l'OL, il reste le terrain du Montout.
Je résume : l'OL a un projet commercial en vue et va le développer dans une zone qui va poser de nombreuses contraintes environnementales (augmentation de la proportion des visiteurs venant en voiture, trajets plus longs et plus de véhicules) et économiques pour la collectivité (aménagements de transports collectifs). Mais on pense que ça va contribuer au développement économique de l'agglomération (suffisamment pour améliorer l'emploi des Grands Lyonnais ? Les conditions de vie des uns et des autres ? Compenser en améliorant globalement le bilan environnemental de l'agglo ? Entrainer des rentrées fiscales qui vont largement compenser les investissements et manque à gagner consentis ? La liste des questions est longue et j'attends l'évaluation avant de me prononcer...

).
Puisque la plus-value que va tirer l'OL de cette localisation est considérée d'intérêt général, puisque les contraintes environnementales ne sont rien à côté de l'intérêt économique du projet pour l'agglomération, puisque les investissements en transports collectifs ne sont qu'une broutille dans le budget transport de la collectivité, on peut bien brader le terrain, non ?